Shadowrun, enfin un jeu digne de ce nom?

Vous êtes fan de Half-Life² ou de la série des Total War ? Parlez de vos jeux préférés ici !
Répondre
Avatar du membre
Hollowitch
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 20

Shadowrun, enfin un jeu digne de ce nom?

Message par Hollowitch »

Pour ceux qui suivent l'actualité de Kickstarter ou qui jette régulièrement un oeil à JVC, vous n'avez sans doute pas été sans remarquer un nouveau projet susceptible de nous intéresser.
Après le "magnifique" travail de "flingage" d'une licence signé microsoft sur Shadowrun, ce dernier est de retour. Certes, le projet peut sembler plus casse gueule que la suite de Wasteland, mais j'ai vraiment envie d'y croire.
Depuis la sortie du JDR papier, et depuis la version Super Nintendo je rêve qu'un fou se lance et nous offre un jeu digne de l'univers de Shadowrun. A moins d'être allergique au mix fantasy / cyberpunk, c'est un univers extrêmement accrocheur.
Alors voila, ce projet je veux y croire, j'y suis d'ailleurs allé de mon obole, et au vu des dons, déjà plus de 800000$ pour 400000$ demandé, je ne dois pas être le seul. Cerise sur le gâteau la version française pour les anglophobes est déjà acquise.
2D et tour par tour, du pur oldschool, seul capable de mon point de vue, de rendre la richesse de l'univers.
Matrice & Monde astral seront de la partie. En plus des grands classiques, street samurai, shaman, mage & deckers, les riggers seront aussi de la partie.

Pour plus de détails=>

J'avais envie d'en parler et je suis curieux de connaître votre ressenti.

La vraie noblesse ne vient pas du fait d’être supérieur à un autre homme mais d’être supérieur à son passé.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Shadowrun, enfin un jeu digne de ce nom?

Message par malhuin »

J'avais adoré le JDR papier. C'est comme l'un des seuls jeu (avec Rift) où on peu jouer un hacker elfe !
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Shadowrun, enfin un jeu digne de ce nom?

Message par Inny »

Héhé je suis également fan, ai joué à la version papier et aux jeux SNES et Megadrive. :)
J'ai contribué pour cette version qui respecte vraiment les attentes des joueurs. ^^
Maintenant, il va falloir être patients pour leur laisser le temps de développer tout ça. :)

Edit : les bouquins Shadowrun sont excellents !
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
Hollowitch
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 20

Re: Shadowrun, enfin un jeu digne de ce nom?

Message par Hollowitch »

A Inny:

Par bouquins, tu entends jeux de rôle ou romans?
Pour info, blackbook qui s'occupe déjà du suivi de la 4ème édition, en sus de proposer une gamme vintage propre à la langue française nous proposant des pépites jamais traduite (à ce jour Harlequin + Le Retour d'Harlequin, Chicago + Insectes et Aztlan + Denver, propose aussi une réédition de certains romans (2XS => Initialement Grille-neurones & Choisi bien tes ennemis)

La vraie noblesse ne vient pas du fait d’être supérieur à un autre homme mais d’être supérieur à son passé.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Shadowrun, enfin un jeu digne de ce nom?

Message par Inny »

Je parle des romans. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Mikbouak
Confrère
Messages : 1

Re: Shadowrun, enfin un jeu digne de ce nom?

Message par Mikbouak »

Yep, je déterre ce message pour annoncer la création d'un forum visant à rassembler la communauté francophone de Joueur/Moddeurs/Testeurs/Traducteurs/etc etc de Shadowrun Returns ! Le but étant évidemment de proposer la diffusion de mods 100% francophone ou de traduction de mods "étranger". N'hésitez pas à y faire un tour à l'occasion ;)

Voici l'adresse du forum en question : http://srr-france.forums-rpg.com/
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Shadowrun, enfin un jeu digne de ce nom?

Message par Sita »

J'ai terminé le jeu ce matin et c'est franchement génial.
L'univers est vraiment intéressant, les combats sont assez bien fichu et il y a un éditeur de contenu.
D'ailleurs nexus a une section dédié à la saga.
Avatar du membre
malhuin
Confrère
Messages : 5774

Re: Shadowrun, enfin un jeu digne de ce nom?

Message par malhuin »

Il faudrait vraiment que je l'achète. En plus une copine me l'a conseillé.
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
Répondre

Retourner vers « Histoires de jeux »