Re: Crash permanent sur la route avant Kvatch [ Réglé ]
Posté : 09 mars 2022, 16:19
Bon pour résumer, je ne pense pas qu'utiliser l'UOP soit au final une bonne idée d'après ce qu'on m'a dit et les problèmes que j'ai rencontré, car après traduction, en ayant pris soin de ne pas toucher aux quêtes, scripts et certains dialogues de l'uop, j'ai quand même eu de manière répétée en jeu plusieurs crashs, un à la sortie de Kvatch, après avoir fini la quête ou il faut chercher le comte Goldwyn ( si c'est bien ce nom ), un autre au prieuré de Weynon quand Martin accompagnait mon perso pour aller à la rencontre de Jauffre, le Maitre de l'ordre des lames, et encore un autre au même endroit, je ne sais pas si c'est du au fait que l'UOP est prévu pour la version anglaise du jeu, mais mon jeu n'avait jamais crashé à ces endroits avant...
Ce qui est dommage c'est que l'UOP à la différence du PNOO, corrige ce bug, qui fait crasher ma partie sur toute une zone, entre l'auberge de la croix de Brina et cette grotte remplie de bandits, juste à côté du camp de réfugiés de Kvatch.
Deuxième problème plus ennuyeux, et j'ai testé le jeu de base, simplement comme ça sans mods, sans quoi que ce soit, ça crashe pas, sur cette zone entre l'auberge et la grotte de bandits...
Avec OBSE et ses plugins depuis MO2, pareil : aucun crash sur la zone.
Avec le PNOO et ses plugins pour les dlcs, ça crashe...
Et donc je soupçonne que mon problème soit lié au PNOO de Wiwiland.
( car j'ai réinstallé mon jeu proprement, en n'installant que OBSE et ses plugins ( EngineBugFix, MenuQue, OBLModLimitFix, etc )
Puis après les PNO d'Oblivion, et c'est la que j'ai eu droit à des crashs.
Et j'ai trouvé une astuce infaillible, qui fait que le jeu ne crashe pas, même avec le PNOO :
C'est d'utiliser la ligne de commande PCB ( avec ² ) et de taper ça juste avant le lieu du crash, et c'est réglé après le jeu ne crashera pas.
Petit truc sympa, c'est que si, on le fait dans cette zone, qu'on sauvegarde, et qu'on quitte le jeu, et qu'on reviens, ça fonctionnera toujours.
Une chose serait utile, c'est d'automatiser avec un script ou autre chose cette commande pour qu'elle soit lancée à chaque fois sur cette cellule, et c'est gagné.
Je crois qu'un mod le fait : https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/45797
Et je confirme, ça fonctionne de manière automatique avec ce plugin pour OBSE, j'ai eu aucun crash.
J'arrive pas à comprendre, tout à l'heure ça fonctionnait, et maintenant non...
J'ai rien fait de plus pourtant.
Et en fait c'est bon, je crois qu'il faut juste laisser au plugin pour OBSE "Purge Cell Buffer" le temps de "purger" les cellules corrompues/ crades du jeu.
D'ailleurs quelqu'un me le dira bien, comme notre chère maitresse de Forge, est-il possible de purger une cellule depuis le Tescs ou depuis TES4Edit ?
Le soucis, c'est qu'il vaux mieux ne pas trop rester dans la zone ou ça crashe, sans quoi ça crashera de nouveau ( j'ai eu le soucis un quart d'heure après )
Ce qui est dommage c'est que l'UOP à la différence du PNOO, corrige ce bug, qui fait crasher ma partie sur toute une zone, entre l'auberge de la croix de Brina et cette grotte remplie de bandits, juste à côté du camp de réfugiés de Kvatch.
Deuxième problème plus ennuyeux, et j'ai testé le jeu de base, simplement comme ça sans mods, sans quoi que ce soit, ça crashe pas, sur cette zone entre l'auberge et la grotte de bandits...
Avec OBSE et ses plugins depuis MO2, pareil : aucun crash sur la zone.
Avec le PNOO et ses plugins pour les dlcs, ça crashe...
Et donc je soupçonne que mon problème soit lié au PNOO de Wiwiland.
( car j'ai réinstallé mon jeu proprement, en n'installant que OBSE et ses plugins ( EngineBugFix, MenuQue, OBLModLimitFix, etc )
Puis après les PNO d'Oblivion, et c'est la que j'ai eu droit à des crashs.
Et j'ai trouvé une astuce infaillible, qui fait que le jeu ne crashe pas, même avec le PNOO :
C'est d'utiliser la ligne de commande PCB ( avec ² ) et de taper ça juste avant le lieu du crash, et c'est réglé après le jeu ne crashera pas.
Petit truc sympa, c'est que si, on le fait dans cette zone, qu'on sauvegarde, et qu'on quitte le jeu, et qu'on reviens, ça fonctionnera toujours.
Une chose serait utile, c'est d'automatiser avec un script ou autre chose cette commande pour qu'elle soit lancée à chaque fois sur cette cellule, et c'est gagné.
Je crois qu'un mod le fait : https://www.nexusmods.com/oblivion/mods/45797
Et je confirme, ça fonctionne de manière automatique avec ce plugin pour OBSE, j'ai eu aucun crash.
J'arrive pas à comprendre, tout à l'heure ça fonctionnait, et maintenant non...
J'ai rien fait de plus pourtant.
Et en fait c'est bon, je crois qu'il faut juste laisser au plugin pour OBSE "Purge Cell Buffer" le temps de "purger" les cellules corrompues/ crades du jeu.
D'ailleurs quelqu'un me le dira bien, comme notre chère maitresse de Forge, est-il possible de purger une cellule depuis le Tescs ou depuis TES4Edit ?
Le soucis, c'est qu'il vaux mieux ne pas trop rester dans la zone ou ça crashe, sans quoi ça crashera de nouveau ( j'ai eu le soucis un quart d'heure après )