[Résolu] Copier/modifier un objet

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Fallout New Vegas.
Poogos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Copier/modifier un objet

Message par Poogos »

Salut à toutes et à tous !! et oui je suis de retour !! ahahéh ... et tout l'monde s'en branle.

Bon, voilà dans Fallout 3 je me suis autorisé à me créer un petit fusil d'assaut à mon nom quand j'avais fini la quête principale, comme toute armes unique un proprio unique. :)
Pour ce faire j'avais pris le fusil d'assaut, je l'avais copié, collé, changé l'ID, le nom et les dommages, mais ça on le sait pas, et de la placé à Megaton dans la maison du joueurs.

Tandis se que pour le GECK de FNV c'est un peu plus compliqué il me semble, impossible de copier/coller la base de la carabine du tireur d'élite (Ouais j'me la joue un peu sniper cette fois) pour ensuite en modifier les stats...

Une petite idée du pourquoi du comment ? :pensif:
Modifié en dernier par Poogos le 20 juin 2015, 18:20, modifié 6 fois.
Le premier qui me chante " Jaime jaime la vie " j'lui colle une tarte direct' !
I.E.M
Confrère

Re: Copier/modifier.

Message par I.E.M »

Simplement : Tu ouvre la fenêtre d'info de l'arme en question et tu change son ID. Ainsi, le GECK va automatiquement te demander si tu veux creer un nouvel objet. Tu "réponds" oui.
Un nouvel objet sera créé avec les mêmes propriétés que l'arme d'origine (une copie quoi).
Il ne suffit maintenant que de modifier les stats selon tes envies, une fois cela fait, pose ton arme où tu veux, cours la chercher In game, et fais JOUJOU avec !
-_-|GOOLAND|-_-
Poogos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Poogos »

I.E.M., je regarde depuis peu tes topics et franchements, je vois que tu est un moddeur FRANCAIS qui plus est vraiment impliqué, j'apprécie vraiment beaucoup c'est rare de nos jours, quand j'aurais acquis le niveau que je souhaite en modding sous le GECK il faudrais que l'ons travaille enssemble ;)
(Je suis moddeur ' Pro ' d'après certains forums sous Unreal ED2.0 et UED 3.0 et un peu sous le 4.0...)

Merci bien pour ta réponse !! :)

EDIT : J'ai re un problème, donc l'arme est bien codée, placée, tout le bordelle, je fais le 'Validate loading data' et j'enregistre, mais l'esp n'apparais pas dans le fichier data (ni dans le jeux d'ailleurs...). Suggestions ?
Modifié en dernier par Poogos le 20 juin 2015, 18:20, modifié 5 fois.
Raison : "dailleur", "le jeux", "tu est"... Des fautes bêtes, une simple relecture devrait suffire...
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

I.E.M. te dira lui-même qu'il n'est quasi-rien comparé à d'autres, il y a beaucoup plus "impliqué" (et français :mrgreen: ?) que nous (sans parler du talent, c'est évident) ici ;). Et visiblement, I.E.M., t'as pas le choix tu vas devoir bosser avec cet énergumène :mrgreen:

Suggestion con, as-tu bien regardé dans ton Data de Fallout New Vegas ? Il est normal que l'arme n'apparaisse pas si tu n'as pas coché le mod dans FOMM ou simplement "Fichier de données" dans la launcher.
Je ne pense pas que ce soit un problème au niveau de FalloutNV.esm et du mod, si tu ne te bases pas sur un truc pré-existant (dans ce cas, tu aurais pu oublié de cocher le "set as active file", mais ça n'a pas raison d'avoir eu lieu ^^.

Je vais regarder ça la prochaine fois que je lance mon G.E.C.K. ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
Poogos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Poogos »

I.E.M., t'as pas le choix tu vas devoir bosser avec cet énergumène
... m'emmerde le batracien !! :mdr:

Euh non non, il n'apparait même pas dans la liste des mods à cocher ... :pensif:
Modifié en dernier par Poogos le 20 juin 2015, 18:20, modifié 4 fois.
Raison : Virgule toujours...
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Alors, j'ai fait pareil que toi pour voir d'où ça pouvait venir.

J'ai coché juste FNV.esm. C'tout. Je sélectionne l'extérieur de Goodsprings. Je sélectionne la carabine de tireur d'élite en cliquant dessus. Je fais un clic-droit. Je choisis "Edit". Je lui mets un ID différent. Je modifie quelques trucs. Je sélectionne "Yes" lorsquon me demande de "Create a new form ?". Je sélectionne mon arme perso, et je la fais glisser dans la fenêtre de rendu. Je la positionne, je clique sur save, je nomme mon esp. C'est tout ok.

Alors : As-tu lancé le G.E.C.K. en mode administrateur, si tu es sur Vista ou Seven ? C'est impératif. Secondo, je sais pas si on peut sélectionner FNV.esm comme "active file", mais faut pas le faire, parce que ça revient à modifier le jeu, ça peut créer des incompatibilités/bugs, et pis c'est con :mrgreen: . Tierco : Vérifie que le G.E.C.K. enregistre bien ton mod dans ton DATA de FNV :)
Poogos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Poogos »

Effectivement je suis sous seven ,mais j'ai déjà les droits d'admins
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Je te conseille de mettre "exécuter en tant qu'administrateur" dans les propriétés du raccourci ;)
Poogos
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant

Message par Poogos »

nan nan c'est pas ça c'est juste que quand je sauvegarde il n'apparait pas dans data :sad:
Modifié en dernier par Poogos le 20 juin 2015, 18:20, modifié 4 fois.
Raison : . . .
Esteban
Traducteur aguerri
Traducteur aguerri

Message par Esteban »

Y'a forcément un truc :pensif: Quelle version du G.E.C.K. ? Y'a forcément quelque chose à rectifier...
Répondre

Retourner vers « Modder Fallout New Vegas »