Washington DC dans Fallout New Vegas

Tout ce qui tourne autour de New Vegas et qui n'est pas du domaine de la Traduction et du côté technique du Modding.
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Corax
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Washington DC dans Fallout New Vegas

Message par Corax »

Voici une astuce si vous avez Fallout 3 et New Vegas et que vous voulez combinez les 2 :

Source: http://www.thenexusforums.com/index.php ... d__2238448

Traduction par Esteban96
1. Vous avez besoin de FOMM, Fallout 3 et de Fallout : New Vegas ainsi que 5 minutes.
2. Ouvrez 2 exploreurs Windows et allez jusqu'à vos répertoires Fallout 3/Data et Fallout New Vegas/Data.
3. Copiez les fichiers suivants de votre Data Fallout 3 à un dossier temporaire : Fallout.esm, Fallout - Textures.bsa, Fallout - Meshes.bsa, Fallout - Voices.bsa, Fallout - Sound.bsa, Fallout - MenuVoices.bsa (NE PAS COPIER Fallout - Misc.bsa)
4. Renommez ces fichiers BSA afin qu'ils n'écrasent pas les BSAs de New Vegas (ex : Fallout - Meshes.bsa devient F3Meshes.bsa)
5. Une fois renommés, déplacez ces fichiers dans votre répertoire Fallout New Vegas/Data
6. Dans votre répertoire de documents (Mes Documents pour les utilisateurs d'XP), allez dans My Games/Fallout NV et ouvrez FalloutPrefs.INI dans le blocnotes (notepad ou notepad ++).
7. Pressez Ctrl + F et cherchez "SArchiveList"
8. Dans cette ligne, ajoutez les fichiers bsa que vous venez juste de copier dans votre dossier Data de New Vegas, puis sauvegardez et quittez. (note : faites aussi cela pour Fallout.ini dans le même dossier)
8. Dans votre dossier Fallout New Vegas/Data, ouvrez Fallout - Meshes.bsa avec FOMM (Double-cliquez dessus et si prompted, sélectionnez ou allez jusqu'à FOMM.exe dans votre répertoire Fallout 3/fomm).
9. Développez (expand) : Fallout - meshes -> meshes et cliquez sur "interface"
10. Sélectionnez tous les meshes sur la droite et cliquez sur extract (extraire). Sélectionnez votre répertoire Fallout New Vegas/Data et appuyez sur ok.
11. Ouvrez maintenant Fallout - Textures2.bsa dans votre dossier Fallout New Vegas/Data avec FOMM
12. Développez (expand) : Fallout - Textures2 -> Textures -> Interface et cliquez sur "main".
13. Sélectionnez toutes les textures sur la droite et cliquez sur extraire (extract).
14. Sélectionnez votre dossier Fallout New Vegas et appuyez sur ok.
15. Répétez les étapes 13 et 14 avec interface -> chargement et interface (loading and interface) -> pause
16. Fermez FOMM et lancez le launcher de Fallout New vegas, cliquez sur Fichiers de données (Data files)
17. Cochez Fallout.esm et appuyez sur ok.
18. Lancez le jeu et chargez votre sauvergarde, une fois dans le jeu, appuyez sur la touche console (~). [alias "²" chez nous]
19. Tapez "coc Springvale" et appuyez sur entrée. (NOTE : Je conseille de ne PAS sauvegarder votre partie pendant que vous êtes en train d'essayer ça)
Et c'est ce dont vous avez besoin pour des fonctionnalités BASIQUES. C'est aux moddeurs qu'est la décision de créer le P*TAIN D'ENORME patch pour aller dans les Terres désolées de DC qui marche sans heurt. Mais si vous, les gars, vous voulez vous rendre utiles, grouillez-vous de comprendre pourquoi ça ne marche pas correctement. [à parfaire]
- Les LODs doivent être regénérées depuis DC.
- Les Climat (Climate)/Imagespaces se chevauchent avec les données de NV et ont besoin d'être fixées.
- La musique (Music) chevauche avec les données de NV et a besoin d'être fixée.
- Les armes de FO3 ont bseoin d'être fixées pour l'Ironsights
- Objets et munitions ont besoin d'être adpatés et standardisés entre les esms.
- Les scripts de départ de FO3 ont besoin d'être fixés ou retirés. Toutes les quêtes marchent correctement, donc je pense retirer celles de l'Abri 101 et faire démarrer le joueur à la fin de "Fuite !", comme de nombreux mods de départs alternatifs.
- Quelques meshes et textures perdus ou file paths foireux...
- Possibles problèmes de pathgrids.

Bien évidemment, les mods pour FO 3 doivent marcher pour NV avec cette installation, tant qu'ils ne nécessitent pas FOSE. Ça dépend du mod cependant, je ne voudrais pas charger FWE après avoir fait ça. Même si FO3 marche drôlement bien.


VO
1. You need FOMM, Fallout 3 and Fallout New Vegas and about 5 minutes.
2. Open 2 explorer windows and browse to your Fallout 3/Data directories and Fallout New Vegas/Data directories.
3. Copy the following files from Fallout 3/Data to a temporary folder: Fallout.esm, Fallout - Textures.bsa, Fallout - Meshes.bsa, Fallout - Voices.bsa, Fallout - Sound.bsa, Fallout - MenuVoices.bsa (DONT COPY Fallout - Misc.bsa)
4. Rename these BSA files so they wont over-write the New Vegas BSAs (e.g. Fallout - Meshes.bsa to F3Meshes.bsa)
5. Once renamed, move these files into your Fallout New Vegas/Data folder.
6. In your Documents folder (My Documents, for XP users), browse to My Games/Fallout NV and open up FalloutPrefs.INI in notepad or notepad++
7. Hit ctrl+F and search for 'SArchiveList'
8. On this line, add the bsa files you just copied into your New Vegas data directory. Then save and exit. (note, also do this for Fallout.ini in the same folder)
8. in your Fallout New Vegas/Data folder, open Fallout - Meshes.bsa with FOMM. (Double click on it and if prompted, select or browse to FOMM.exe in your fallout 3/fomm directory)
9. expand Fallout - meshes -> meshes and click on 'interface'
10. Select all of the meshes on the right and click extract. Select your Fallout New Vegas/Data directory and hit ok.
11. Now open up Fallout - Textures2.bsa in your Fallout New Vegas/Data folder with FOMM.
12. Expand Fallout - Textures2 -> Textures -> Interface and click on 'main'.
13. Select all of the textures on the right and click extract.
14. Select your Fallout New Vegas/Data folder and hit ok.
15. Repeat steps 13 and 14 with interface -> loading and interface -> pause
16. Close FOMM and start the New Vegas launcher, click Data Files.
17. Check Fallout.esm and hit ok.
18. Launch the game and load your save, once in-game press the tilde key (~) to activate the console.
19. Type 'coc Springvale' and press enter. (NOTE: I would advise that you do NOT save your game while trying this out)

And that's what you need for BASIC functionality. Its up to the modders to make the HUGE ASS patch to get the DC Wasteland working seamlessly. But if you guys want to be helpful, run around and figure out what is and isn't working right.
- LODs need to be regenerated for DC.
- Climate/Imagespaces overlap with NV data and need fixing.
- Music overlaps with NV data and needs fixing.
- FO3 weapons need fixed for Ironsights
- items and ammo need to be merged/standardized between both esms
- FO3 start scripts need to be fixed or removed. The quests all work fine, so I was thinking that I just delete all the Vault 101 quests and start the player off at the end of Escape! like many of the Alternate Start mods
- Some missing meshes and textures or borked file paths.
- possible pathgrid issues.

Of course, fallout 3 mods should work for NV with this setup as long as they don't need FOSE. Depends on the mod though, I wouldn't go loading FWE after doing this. Even if FO3 is pretty much working.
Corax, Maître de la Raven Guard.
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Sita
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Re: Washington DC dans Fallout New Vegas

Message par Sita »

Sympa comme idée à part l'idée que l'on doive encore retrouver Papa si la quête principale est encore présente ! Un nouvel ami pour le vagabond de l'abri 101 ?
NB : l'édition c'est moi qui ai rajouté le avez dans la première phrase (Un petit creux ?)
Esteban
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Re: Washington DC dans Fallout New Vegas

Message par Esteban »

1. Vous avez besoin de FOMM, Fallout 3 et de Fallout : New Vegas ainsi que 5 minutes.
2. Ouvrez 2 exploreurs Windows et allez jusqu'à vos répertoires Fallout 3/Data et Fallout New Vegas/Data.
3. Copiez les fichiers suivants de votre Data Fallout 3 à un dossier temporaire : Fallout.esm, Fallout - Textures.bsa, Fallout - Meshes.bsa, Fallout - Voices.bsa, Fallout - Sound.bsa, Fallout - MenuVoices.bsa (NE PAS COPIER Fallout - Misc.bsa)
4. Renommez ces fichiers BSA afin qu'ils n'écrasent pas les BSAs de New Vegas (ex : Fallout - Meshes.bsa devient F3Meshes.bsa)
5. Une fois renommés, déplacez ces fichiers dans votre répertoire Fallout New Vegas/Data
6. Dans votre répertoire de documents (Mes Documents pour les utilisateurs d'XP), allez dans My Games/Fallout NV et ouvrez FalloutPrefs.INI dans le blocnotes (notepad ou notepad ++).
7. Pressez Ctrl + F et cherchez "SArchiveList"
8. Dans cette ligne, ajoutez les fichiers bsa que vous venez juste de copier dans votre dossier Data de New Vegas, puis sauvegardez et quittez. (note : faites aussi cela pour Fallout.ini dans le même dossier)
8. Dans votre dossier Fallout New Vegas/Data, ouvrez Fallout - Meshes.bsa avec FOMM (Double-cliquez dessus et si prompted, sélectionnez ou allez jusqu'à FOMM.exe dans votre répertoire Fallout 3/fomm).
9. Développez (expand) : Fallout - meshes -> meshes et cliquez sur "interface"
10. Sélectionnez tous les meshes sur la droite et cliquez sur extract (extraire). Sélectionnez votre répertoire Fallout New Vegas/Data et appuyez sur ok.
11. Ouvrez maintenant Fallout - Textures2.bsa dans votre dossier Fallout New Vegas/Data avec FOMM
12. Développez (expand) : Fallout - Textures2 -> Textures -> Interface et cliquez sur "main".
13. Sélectionnez toutes les textures sur la droite et cliquez sur extraire (extract).
14. Sélectionnez votre dossier Fallout New Vegas et appuyez sur ok.
15. Répétez les étapes 13 et 14 avec interface -> chargement et interface (loading and interface) -> pause
16. Fermez FOMM et lancez le launcher de Fallout New vegas, cliquez sur Fichiers de données (Data files)
17. Cochez Fallout.esm et appuyez sur ok.
18. Lancez le jeu et chargez votre sauvergarde, une fois dans le jeu, appuyez sur la touche console (~). [alias "²" chez nous ?]
19. Tapez "coc Springvale" et appuyez sur entrée. (NOTE : Je conseille de ne PAS sauvegarder votre partie pendant que vous êtes en train d'essayer ça)
Et c'est ce dont vous avez besoin pour des fonctionnalités BASIQUES. C'est aux moddeurs qu'est la décision de créer le P*TAIN D'ENORME patch pour aller dans les Terres désolées de DC qui marche sans heurt. Mais si vous, les gars, vous voulez vous rendre utiles, grouillez-vous de comprendre pourquoi ça ne marche pas correctement. [à parfaire ?]
- Les LODs doivent être regénérées depuis depuis DC.
- Les Climat (Climate)/Imagespaces se chevauchent avec les données de NV et ont besoin d'être fixées.
- La musique (Music) chevauche avec les données de NV et a besoin d'être fixée.
- Les armes de FO3 ont bseoin d'être fixées pour l'Ironsights
- Objets et munitions ont besoin d'être adpatés et standardisés entre les esms.
- Les scripts de départ de FO3 ont besoin d'être fixés ou retirés. Toutes les quêtes marchent correctement, donc je pense retirer celles de l'Abri 101 et faire démarrer le joueur à la fin de "Fuite !", comme de nombreux mods de départs alternatifs.
- Quelques meshes et textures perdus ou file paths (littéralement "chemins de fichier") borkés (bork... ?).
- Possibles problèmes de pathgrids.

Bien évidemment, les mods pour FO 3 doivent marcher pour NV avec cette installation, tant qu'ils ne nécessitent pas FOSE. Ça dépend du mod cependant, je ne voudrais pas charger FWE après avoir fait ça. Même si FO3 marche drôlement bien.

La traduction est venue, pas parfaite, mais elle est là ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
"Les goules du 34 ? Wech mec, on est les goules du 34 !" Prechan
"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
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Re: Washington DC dans Fallout New Vegas

Message par Corax »

Merci bien Esteban.
Corax, Maître de la Raven Guard.
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Guidrion
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Re: Washington DC dans Fallout New Vegas

Message par Guidrion »

Intéressant...
Peut-être pourrait-on imaginer un mod qui permettrait de découvrir DC quelques années après notre passage... Une espèce de version falloutienne de Morrowind 3E433. Voilà qui serait fort intéressant! :surprise:

"Bon... Caesar et la NRC peuvent se taper dessus, je vais aller faire mon casino perso à Paradise Falls!"

Paradoxalement, vu les avis sur les deux jeux, vouloir retourner à DC serait un brin du masochisme, non? :P
Esteban
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Re: Washington DC dans Fallout New Vegas

Message par Esteban »

Récupérer des objets, armes ou compagnons ? ;)
"Prendre des testeurs qui savent lire et écrire ?" ELya
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"En vérité on s'inquiéterait de voir un Elder scrolls fonctionner à 100%"Eldrak
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Faramir 2b
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Re: Washington DC dans Fallout New Vegas

Message par Faramir 2b »

Sinon comment tout simplement importer des mods d'armes par exemple de Fallout 3 à NV sachant que j'ai désinstaller Fallout 3 :pensif: ?
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
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Re: Washington DC dans Fallout New Vegas

Message par Corax »

Via le GECK NV.
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Faramir 2b
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Re: Washington DC dans Fallout New Vegas

Message par Faramir 2b »

Si possible quelqu'un aurait-il un petit tutoriel pour importer un mod ?

Merci d'avance :maitre:
"Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau." Matrix
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malhuin
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Re: Washington DC dans Fallout New Vegas

Message par malhuin »

Cela me fait penser à Morroblivion...
L'honneur n'est qu'un bien personnel, le plus précieux, certes. Mais l'honneur n'est pas une qualité pour l'exercice de cet art délicat qu'est la guerre.
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