[Tutoriel] AVANCE - Quêtes et dialogues : Quest Stages

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

AVANCE - Quêtes et dialogues : Quest Stages

Message par beeratwork »

Tuto - Index des tutos de Beeratwork - INFO

Les grandes étapes...
"AVANCE - QUETES ET DIALOGUES : QUEST STAGE"

L'onglet des stage de quête pour la création d'un journal de quête.
http://cs.elderscrolls.com/constwiki/in ... Stages_Tab
Image

Index : C'est les numéros des stages de quête. Ils vont de 0 à 255, ça veut dire qu'on ne peut pas créer plus de 256 stage de quête (ben oui : 255 plus le stage n°0 ça fait bien 256).
> Sur l'image vous voyez que j'ai un stage 0, pour moi, c'est le stage ou la quête ne fait rien ou bien le stage où je fais des initialisation (mettre les objets aux bons endroits, etc).
> Si j'ai un dialogue ou un script qui va devoir faire référence à un stage n°X, il faut que celui-ci existe dans l'index, même s'il est vide !
> Pour ne pas devoir changer des numéros partout, je conseille d'espacer les stages de quêtes : j'ai inséré un nouveau stage 13 entre le 10 et le 15, je n'ai donc pas dû changer tous mes scripts et toutes mes lignes de dialogue vu que 13 se case entre 10 et 15. Et s'il le faut je pourrai encore caser 3 stages entre 10 et 15.

Log Entry :C'est une entrée journal proprement dite. C'est ce que le joueur verra dans l'historique de son menu et c'est aussi le message qui apparaîtra lorsqu'il aura atteint une étape de la quête. Comme je l'ai dit, on peut créer des stages vide intermédiares.

Complete quest : Vous cochez cette option si c'est un message de fin de quête.

Result script : Un petit script pour une action particulère ? Moi, par exemple, comme je sais que ma quête est totalement terminée au stage 15 et que mon script de quête n'est plus nécessaire, je fais un "StopQuest" de ma quête. Comme ça le jeu arrêtera de l'exécuter pour rien.

Conditions : Si vous voulez choisir une des entrées journal possible d'un stage de quête, vous utiliserez des conditions (j'espère sinon c'est du spam).

Attention ! C'est comme pour les dialogues ! Oblivion permet de faire des dialogues qui se suivent en noeud de spaghetti, si vous voyez ce que je veux dire... Un peu comme si vous vous baladiez en ville pour repasser toujours par les mêmes endroits. Pour éviter ça, soit vous jongler comme un pro avec les conditions, soit vous distinguer bien vos stage de quête/ topics les uns des autres et vous les conditionner de telle sorte qu'il n'y a que ce qui doit être afficher qui s'affichera.
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »