Le truc à tout faire dans Oblivion...
"AVANCE - QUETES ET DIALOGUES "
Quel est le rapport entre les quêtes, les dialogues, les conversations entre les PNJs et certains sorts customizés, les compagnons, les menus successifs, et j'en passe ? Réponse : il y a une quête derière tout ça... Vous ne comprenez pas ? C'est pour ça que je fais ce tuto ! Ne vous en faites pas, moi à l'époque non plus je ne voyait pas trop ce que ça représentait.
Une quête dans Oblivion est en quelque sorte une feuille de route et le jeu vérifie toute les 5s si les points de la feuille de route sont à faire ou non. La feuille de route indique au jeu qu'il y a du dialogue débloqué pour les PNJs.
Vu que décrire toutes les options d'une quête est un truc de ouf, je ferais ça en plusieurs tuto, pour voir comment on fait un journal de quête, comment on fait parler des PNJs, etc.
Encore une chose :
Même si vous n'avez encore jamais fait de script ou que vous n'y comprenez rien, si vous voulez faire une quête où à un moment on donne du fric au joueur, vous devrez vous mettre au scripting ou au moin vous renseigner sur les fonctions de scripts ! Eh oui !
Votre premier exercice de quête :
Si vous ne voulez pas que tous les PNJs disent "J'ai mal au coxis" et que ce soit uniquement votre PNJ Charlotte à vous, eh bien il faudra utiliser une condition avec la fonction "GetIsID pnjCharlotte". Rendez-vous aux tutos sur les scripts puis vous avez 5min pour me trouver cette fonction sur le web et savoir ce qu'elle fait.
Solution :
► Afficher le texte