[Tutoriel] AVANCE - Quêtes et dialogues : Quest Data

Vous trouverez ici les tutoriels et l'entraide sur les outils et techniques de modding spécifiques à Oblivion.
Répondre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

AVANCE - Quêtes et dialogues : Quest Data

Message par beeratwork »

Tuto - Index des tutos de Beeratwork - INFO

Vous ne saurez pas encore tout, mais c'est déjà ça...
"AVANCE - QUETES ET DIALOGUES : QUEST DATA"

L'onglet des données générales.
http://cs.elderscrolls.com/constwiki/in ... t_Data_Tab
Image

Quest Name : C'est le champ pour le nom de la quête.

Priority : C'est la priorité de la quête.
1 - Tuto
5 - Quêtes d'activités génériques
10 - Dialogue qui n'est pas d'une quête
20 - Quêtes pour les maisons et les chevaux (quand on les achète)
40 - Quêtes d'entraînement et relatives aux vampires
50 - Quêtes diverse
60 - Quêtes des guildes
85 - Quête principale
90 - Quêtes relatives aux crimes et à la création du personnage du joueur (quand on débarque dans les égouts)
En gros, on dirait comme ça que c'est surtout une espèce de catalogues des genres. Je ne sais pas s'il y a vraiment une différence entre mettre sa quête en priorité 0 ou en priorité 60, car d'après ce que j'ai vu jusqu'à présent, si on veut qu'elle démarre directement à l'installation, elle le fera de toute façon et les dialogues qui devront être affichés le seront...

Script : Et oui :diable: l'enfer ne fait que commencer !
Pas de script : quête "simple" / journal de quête
Un script : on fait ce qu'on veut (presque) / des menus successifs / une table de variable / une maladie du genre vampirisme

Add File : C'est la que vous sélectionnez l'icône de la quête.

Start Game Enabled : Pour faire démarrer la quête dès le chargement du jeu. A l'installation, quoi : vous installez le mod et hop la quête se lance et les bugs commencent. :grimace: C'est de la blague ! Si vous n'avez pas mis de bugs je ne vois pas pourquoi il y en aurait !

Allow repeated conversation topic : En général on n'active pas cette option. C'est pour faire se répéter une ligne de dialogue lorsque vous parler à un PNJ (par exemple parcequ'il y a du script à faire). Je n'en ai pas encore eu besoin et je n'ai pas d'exemple à donner.

Allow repeated stage : En général on n'active pas cette option. C'est la même chose que précédement, mais pour les entrées du journal de quête. Si vous l'activez il faudra bien stopper ça un jour ! C'est du spam sinon !

Conditions : C'est utile par exemple si vous voulez que votre quête s'exécute à un moment précis, par exemple par rapport à une autre quête, quand un PNJ meurt...
Mais vous n'êtes pas obligé : si vous mettez la quête en Start Game Enabled et un stage 0 où on ne fait rien que d'attendre que le PNJ fouille la poubelle du général, il suffira de passer au stage suivant lorsque le PNJ trouvera le mouchoir sale qui le fera tomber malade...
:surprise:
Je dis n'importe quoi...

View Filtered Dialogue Window : Boutton pour afficher le filtrage des dialogues pour la quête.

Recompile All Results : Boutton pour recompiler tous les "result script" (des minis bouts de script exécutés à la fin d'une ligne de dialogue ou d'un stage de quête). On ne recompile que les results scripts de la quête uniquement ! Mais je vous dis déjà que vous pouvez, lorsque vous éditez votre ligne de dialogue, taper des carabistouilles dans le result script, et que ce n'est pas grave ! Pourquoi ? Parceque au moment de cliquer pour éditer la ligne suivante, le TESC va vous signaler qu'il ne comprend pas vos bêtise et que par conséquant il efface le result script ! Donc pas de fautes d'orthographe ! En plus c'est même pas du français...

Export Quest Dialogue : Boutton pour exporter les dialogues dans un fichier.
Répondre

Retourner vers « Modder Oblivion »