Présentation de VoiePerpétuelle

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
VoiePerpétuelle
Confrère
Messages : 4

Présentation de VoiePerpétuelle

Message par VoiePerpétuelle »

Bonsoir, ou bonjour cela dépendra du moment où vous lirez ma présentation. J’ai choisi ce pseudo car ayant une portée à mon sens; ces quelques mots sont la signification de mon prénom. Même s'il est au féminin dans cette formulation, je suis un homme.

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’inscrire sur le forum de la confrérie des traducteurs. Après ces années où je n’étais qu’un visiteur fantôme qui observait les avancées diverses des multiples mods pour Morrowind, Oblivion et Skyrim, enfin le courage m’est venu.
Mon aventure avec la série The Elder Scrolls, a commencé par Morrowind. Un ami m’avait offert le jeu, je l’ai fait une première fois en trichant, pas très moral n’est-ce pas ? Mais ensuite séduit par le jeu j’ai acheté les deux extensions, Tribunal et Bloodmoon. Tribunal à cet époque m’avait grandement marqué, j’avais apprécié ce dynamisme dans ces quêtes qui se croisent et se suivent à un rythme endiablé que le joueur s’impose. Je dois avouer que je n’ai jamais réellement terminé ce premier jeu en totalité.

Ensuite, j’ai fait l’acquisition Oblivion, ainsi que ces deux extensions. Ce jeu pour moi aura été le meilleur The Elder Scrolls. Les personnages, ne sont pas très beaux, les mouvements et le gameplay étrange; mais l’histoire, elle, m’avait séduite.
Ensuite, plus récemment j’ai joué à Skyrim, l’ayant recommencé quelques dizaines de fois avec des histoires différentes, des personnages différents, mais aussi avec des mods qui je dois l’avouer sont indispensable aux The Elder Scrolls. Depuis Morrowind, je n’ai pu me passer de cela, les téléchargeant d’abord sur Wiwi Land, ensuite ici, mais aussi sur le Nexus.

Ce que je reproche à Skyrim c’est de ne pas avoir su adopter ce côté sombre que je recherche dans les jeux du genre. J’attends avec impatience The Witcher 3 par exemple, ayant joué au un et deux, ils sont pour moi des réussites, et je sais que lorsque je joue à Skyrim, je ne joue pas aux jeux de CDProjekt. Ceci étant, j’aurais apprécié un travail d’immersion plus grand dans Skyrim. Par exemple, un personnage principal muet, je ne sais pas, cela peut avoir son charme, mais cela brise aussi le dialogue. Le jeu d’acteur me semble trop mou; pas assez convaincant. Je suis pourtant bon public, lorsque je joue à un jeu, j’entre facilement dans son univers, mais pourquoi ne pas plus exploiter la face sombre de la Légion impériale, des Sombrages, et surtout de la guerre. Par exemple dans Fallout New Vegas, les tas de cadavres entassés et les crucifiés amenaient cette immersion.

Enfin, je ne suis pas là pour émettre une critique, et dans le fond j’aime ce jeu et le travail que la communauté fournit pour transmettre la meilleure expérience possible au joueur. Lorsque j’ai joué à Morrowind, j’ai créé quelques mods, quelques secondaires que j’avais gardé pour moi et qui ont disparus sur un disque dur parti en fumée à cause du temps. Depuis je n’ai plus jamais touché au Creation Kit/ Construction Set (si je me souviens bien ?).

En dehors du monde des jeux vidéo, même si je ne vais pas m’étaler sur ce domaine, je suis un étudiant. Je suis passionné de littérature et d’art en général. Je ne cherche pas à amasser les connaissances ou références pour éblouir, mais simplement pour m’émerveiller. J’écris quelques nouvelles et romans dans des genres différents ; fantastique, sentimental, fantaisie sombre, policier et espionnage dans lequel je m’aventure à tâtons pour le moment.

Je me suis inscrit sur le forum, car j’aime lire et comprendre les démarches de vos projets. J’aimerais pouvoir remercier, et ne plus simplement « me servir ».

Je possède un assez bon niveau en anglais, j’ai une partie de ma famille qui vie au Canada, à Toronto, et l’autre au Texas à Houston. Les liens sont malheureusement quelques peu rompus en direction de Houston, mais je dialogue de manière spontanée et réelle avec ma famille du Canada ; je vais au Canada et ils viennent en France. La plupart du temps, la conversation commence en français et se termine en anglais. Je suis cependant bien plus à l’aise à l’écrit, je peux donc aider dans ce domaine, mais il me faudra réapprendre, voir apprendre tout court à manier le Creation Kit/ Construction Set. Aussi, j’ai un ami proche anglophone qui pourrait m’aider.

Je peux aussi monter les trailers de mods, en effet, il me suffira de donner quelques indications pour les rushs. J’ai participé en tant que jury à un festival de court métrage cette année et fait quelques études de cinéma. Cette année, j’ai réalisé un court métrage d’animation 2D avec comme seul outil, mon crayon à papier bic, un bel amas de feuille blanche, ma gomme et le logiciel de montage. Je ne suis en revanche pas très fort pour ce qu’il s’agit des effets spéciaux, je ne me suis jamais réellement intéressé à cela.

Je vous remercie d’avance de votre accueil; mais aussi, même si je me répète, de votre travail.

Ps: Je vous prie de m'excuser des quelques fautes et expressions maladroites qui parcourent sûrement ma présentation.
Avatar du membre
A .
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Administrateur | Traducteur aguerri | Moddeur en herbe
Messages : 5582

Re: Présentation de VoiePerpétuelle

Message par A . »

Bonjour et bienvenue à toi !
Nous avons beaucoup de tutoriels pour débuter la traduction, et des pages d'entraide pour le modding. Si Apdji ou Sita ne passent pas ici d'ici quelques jours, envoie-leur un message pour qu'ils te donnent accès à ces sections !
Eh, te voilà déjà avec une idée de mod : renforcer le climat de guerre. Y'a plus qu'à !

N'hésite pas à poster un lien vers ton court métrage s'il est quelque part en ligne :)
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Présentation de VoiePerpétuelle

Message par Isis »

Super présentation, agréable à lire ! Très.
Quant à tes idées, et projets, ainsi que les propositions, ils sont les bienvenues mon cher ! :)
Tu pourras sous peu parcourir tous les tuto dispo, et mettre la main à la pâte !
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Présentation de VoiePerpétuelle

Message par apdji »

Ce genre de présentation fait toujours plaisir à lire ;)

Te voilà donc traducteur et moddeur en herbe.

Et comme de bien entendu, velcrôm ire.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Avatar du membre
Isis
Traducteur d'élite
Traducteur d'élite
Messages : 3288
Contact :

Re: Présentation de VoiePerpétuelle

Message par Isis »

apdji a écrit :Et comme de bien entendu, velcrôm ire.
Dans mon cerveau y'avait ça : [youtube][/youtube]
Tout travail mérite sa bière.
Vous souhaitez traduire ? Un petit coup d'œil ici, pour bien commencer !

Traduction facile de Fomod :
http://edghar.zz.mu/
elfie
Confrère
Messages : 10

Re: Présentation de VoiePerpétuelle

Message par elfie »

C'est super que tu aies passé le pas :)
Dans l'antre de la confrérie des traducteurs...
Avatar du membre
Isilvus
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 8

Re: Présentation de VoiePerpétuelle

Message par Isilvus »

CÇa fait plaisir à lire une présentation aussi complète et bien organisée !

Bienvenue à toi :)

PS: Quelqu'un a une idée de comment on fait ces saloperies de ç majuscule ?Trouvé ! Alt 0199 :langue3:
Avatar du membre
arkalika
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 17

Re: Présentation de VoiePerpétuelle

Message par arkalika »

Bienvenue à toi
Répondre

Retourner vers « Présentation »