Bonjour tout le monde !

Présentez-vous et rejoignez la Confrérie.
Répondre
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Bonjour tout le monde !

Message par Cracleur »

Salut !

Après tout ce temps je m'étais toujours pas présenté ! Vous pouvez :tape: Aïe ! me laissez finir ma phrase avant que je vous autorise à me taper ? Donc vous pouvez me taper à part ceux qui m'ont déjà taper, c'est à dire moi-même ! :tape: Bunk ! Aïe ! :fouet: Slash ! Ouille !

Donc je me présente : Cracleur, en tout honneur et à votre sevice ! eeuh.... service !

Je suis fan des "guillemets" (les guillemets c’est ça : """ (on dirait que c’est un seul caractère mais bon...) (ou bien ça sur certain logiciels (comme "LibreOffice" (du moins "ma version (c’est la "4.4 (nan mais c’est juste une précision au cas où ça ne marche pas dans toutes))))) : "« " ou ça " »" (ça dépend du sens (du guillemet pas de la phrase)) (ça peut aussi être d’autre choses mais j’ai pas envie de sortir plein d’exemples (et aussi ça dépend de la police d’écriture utilisé)) (MAIS EN AUCUN CAS ÇA : < OU ÇA : > (même doublés (et oui je me suis calmé entre temps)))) et des "parenthèses" (les "parenthèses" c’est çà : "(" et ça ")" (et pas ça : "[" ça : "]" ça : "" ou bien ça : "" )) (nan mais je précise ce que c’est que les "" et les () pour ceux qui aurait pas compris (et oui y’en a qui se trompe !!! (surtout sur les guillemets))) (Ce qui qui n'est qu'une phrase d'ailleurs en passant (et oui, car, si vous saviez pas, les parenthèses sont du contenu additionnel qu'on peut retirer individuellement sans altérer le sens de la phrase ex : "Je suis fan des "guillemets" et des "parenthèses".").

(c’était très chiant à écrire et je pense que ce sera très chiant à lire (ou du moins à comprendre) (et non je ne ferais pas de (très (très (très))) longues discussion philosophique comme sur les guillemets) (à vrai dire j’ai du compter les guillemets (en faisant +1 avec les parenthèses comme ça : "(" et -1 avec les comme ça ")")) et si vous avez pas compris c’est pas ma faute, z’avez qu’à relire !)

Je suis fan de Skyrim, Minecraft et plein d'autre jeux (the wither 3 et j'aime bien GTA aussi (un peu) par exemple (donc plus des mondes ouverts hein ! et majoritairement des RPG (oui majoritairement sur 4 c'est pas très facile quand même ^^ ) mais ceux là je les ai pas...)

J'aime bien la mise en page aussi (alinéa (si possible), saut de lignes, etc...).

J'ai aussi un site (qui manque d'ailleurs de rédacteurs et/ou vidéastes donc si vous êtes intéressés contactez-moi en MP ! ;) ) qui parle de tout ce qui à un rapport avec l'univers geek (livres, films, musique, sciences mais bien sûr aussi les jeux vidéos !) : La Caverne du G33K

Et je crois que c'est tout ! Si vous souhaitez d'autres infos à propos de moi, n'hésitez pas, floodez ! (ah mais non parce que sinon les (gentils) modos vont pas être d'accord... ben floodez pas alors ! :D )

Edit : Ben en fait non c'est pas tout ! Je suis aussi fan de néologisme (qui est lui même un néologisme d'un comédien désignant l'invention d'un mot et plus régulièrement employé pour désigner des mots non-approuvé par l'académie française) !
Modifié en dernier par Cracleur le 29 juil. 2016, 03:30, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Paneb »

Sois le bienvenu par ici (ou là-bas) :bye:

Il n'y a pas que des (gentil) modo sympa (dans notre Confrérie) ! On a aussi des très "très" grands méchants modo(e)s ;).
Mais trêve de parenthèses avant ma (petite) conclusion : éclate toi par ici !
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Cracleur »

Merci bien parenthésien ! (néologisme désignant une personne appartenant à l'église de la sainte parenthèse sacrée)
T'as réussi à lire le pavé du 1er coup ? ^^
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Paneb »

Bien sûr !
Un manchot se doit d'appréhender avec aisance la folie même mineure de tout dérangé du coin :siffle:.
(C'est pour ça que je m'entends si bien avec les 8 autres voix dans ma tête)

Puis lire ne veut pas dire saisir !
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Cracleur »

Oui mais il faut d’abord lire avant de saisir le sens (d'ailleurs saisir tout court n'a pas ce sens là ^^ ) !

PS : Si y'a un admin qui passe dans le coin je veux bien être moddeur (en herbe si ça existe mais je ne crois pas en avoir vu), et traducteur en herbe au passage ! Merci d'avance !
Modifié en dernier par Cracleur le 28 juil. 2016, 17:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
nanotype
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 468

Re: Bonjour tout le monde !

Message par nanotype »

J'ai décroché au bout de la septième parenthèse. :D

Bienvenue à toi !
Proverbe Orc: "Si t'as un doute frappe encore, si ça bouge encore FRAPPE PLUS FORT !!!"
"La grammaire c'est comme les caleçons: t'es pas obligé de l'utiliser, mais les gens civilisés le font."
Avatar du membre
Akiro
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 2019
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Akiro »

Bienvenue à toi ! :D

Je suis allé faire un tour sur ton site et j'ai vu un article sur les livres de Pierre Bottero... Je suis un fan absolu de cet auteur et surtout de la trilogie d'Ellana... Incroyable. :coeur1:

Bref, j'espère que tu te plairas ici. :top:
"Sous leurs pieds, l'eau murmurait des promesses aux cailloux qu'elle caressait tandis que la lune tentait de la séduire en la teintant d'argent."
Image
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Cracleur »

Merci à tout les deux ! Et Akiro n'oublie pas ma proposition d'auteur si t'est intéressé :) ! (Quoi moi en recherche désespéré d'auteur ? naaaan absolument pas...)
Avatar du membre
Shangara
Traductrice aguerrie
Traductrice aguerrie
Messages : 1226

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Shangara »

Cracleur a écrit :PS : Si y'a un admin qui passe dans le coin je veux bien être moddeur (en herbe si ça existe mais je ne crois pas en avoir vu), et traducteur en herbe au passage ! Merci d'avance !
Oulà, j'ai zappé la présentation. Pas bien. :tape2:

Te voilà Moddeur et Traducteur en herbe. ;)
Avatar du membre
Cracleur
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 125
Contact :

Re: Bonjour tout le monde !

Message par Cracleur »

Ah, enfin ! Merci ! ;)
Répondre

Retourner vers « Présentation »