Minecraft 1.8.1 bug GUI avec pureBDcraft 128x128

C'est ici que se trouvent les mods qui sont en demande, en cours de traduction, en cours de création, en cours de test ou en Service Après Mise en Ligne (SAML).
Répondre
Minimax94
Confrère

Minecraft 1.8.1 bug GUI avec pureBDcraft 128x128

Message par Minimax94 »

Salut, j'utilise actuellement dans le jeu Minecraft version 1.8.1 le pack de texture pureBDcraft que j'ai eu à cette adresse bien que ce ne soit pas le lien officiel :
:arrow: http://minecraftcustomizer.net/pack/Sphax+PureBDCraft

Mais j'ai un p'tit problème de dimensions, les textures des GUI (coffres, inventaire, distributeur, table à crafter...) dépassent de leur "socle" sur l'écran.
:arrow: Voyez : http://www.hebergeur-images.fr/images/967627051.png

Mon jeu est patché avec mcpatcher2.1.1, soit la dernière version, et je n'ai coché que HD font et textures, pas random mobs et better grass. :top:

Voilà quelqu'un a la solution ?

ps : je peux vous mettre sur une piste, je pense que les dimensions de l'interface par rapport à celles de l'image entière correspondante ne sont pas bonnes, j'ai comparé avec d'autres packs de textures et le ratio des 2 dimensions est différent de l'un à l'autre (j'ai comparé avec johnsmith_V8 qui fonctionne très bien). Donc il suffirait de redimensionner les images, sans toucher au "dessin" mais juste à la zone blanche.
Voilà, et si vous voulez savoir pourquoi je ne le fais pas moi même, bah c'est pas facile avec juste Paint :nul:

pps : A quoi sert Connected Textures ? qui est recommandé pour ce mod et que j'ai bien évidemment bien que je ne sache pas ce que c'est :grimace:
Modifié en dernier par Minimax94 le 20 juin 2015, 18:23, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
carmines
Confrère

Re: Minecraft 1.8.1 bug GUI avec pureBDcraft 128x128

Message par carmines »

Je pense en effet que tu devras redimensionner le tout avec paint ou un logiciel du genre mais regarde sur d'autres sites si il n'y a pas une autre version updated ^^
Modifié en dernier par carmines le 20 juin 2015, 18:23, modifié 4 fois.
Raison : Passage d'un disciple.
A .
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par A . »

Quel type de fichier est utilisé pour les textures ?

À mi-chemin entre le bac à sable (Paint) et l'artillerie lourde (Gimp), il y a Paint.NET par exemple. Si l'image est centrée, en redimensionnant simplement la zone de travail, tu devrais pouvoir corriger le problème (si aucune solution n'existe déjà). Mais tu peux redimensionner en partant de n'importe quel angle/côté. Cela supprimera l'excédant de « blanc » (transparent).
Minimax94
Confrère

Message par Minimax94 »

J'ai déjà essayé mais je doute que mon arithmétique soit assez pointue pour trouver le bon rapport à chaque fois. De plus, j'ai déjà tenté la chose une fois, mais le transparent apparaît blanc, je pense que c'est du à Paint.

Et vous allez me prendre pour un débile mais bon... Si je test une autre version du pack ça serait l'officielle qui serait le mieux en espérant que ça marche, mais le lien officiel est un médiafire et mon contrôle parental le bloque ><

Donc voilà ^^

ps : Si par hasard quelqu'un qui s'ennui à mourir passait par là, je veut bien qu'il mette le pack 512x512 du lien officiel (http://www.mediafire.com/?105y63hs6eop6g5)sur un hébergeurs de fichier susceptible de ne pas m'être bloquer (comme http://www.digiposte.fr).
Ca me permettra de tester le VO en espérant que ça marche.

pps : à A. :mdr:
Le type de fichier est PNG. Je ne peut en fait pas retoucher les images parce que je n'ai que Paint et donc je ne peut pas conserver la zone transparente (merci d'ailleur tu m'as fait comprendre d'où venait le blanc autour des textures :grimace: si seulement j'avais réfléchi avant).
Répondre

Retourner vers « Les Mods »