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[LEGEND OF GRIMROCK] MOD FR - ORWAK (version Alpha)

Posté : 04 mars 2013, 12:22
par DamonYa
ORWAK
Jeu Concerné : Legend of Grimrock

Téléchargement : http://grimrock.nexusmods.com/mods/242/

VERSION FRANCAISE

VERSION ALPHA 0.02 - 10 Avril 2013
- Niveau 1 : terminé et testé. Pour un joueur de niveau 1 à 5
- Niveau 2 : terminé et testé. Pour un joueur de niveau 5 à 8
- Niveau 3 : en construction

DESCRIPTION :
Nombreuses sont les rumeurs circulant sur la prison d'Orwak.
Les plus modernes affirment qu'un terrible drame y aurait eu lieu,
provoquant la fuite des gardiens et la mort de tous les captifs.
Pour d'autres, ce donjon perdu au milieu des montagnes,
serait construit sur d'anciennes et sinistres catacombes,
et nombre de cadavres hanteraient encore les lieux afin d'en chasser les intrus.
Mais seul un esprit malade serait capable de vous conter ces plus anciens mythes sans trembler.

INSTALLATION:
Dézipper le fichier dans le dossier "Mes Documents\Almost Human\Legend of Grimrock\Dungeons"

TESTEUR :
- Thide (version FR)
- SpiderFighter (version EN)

AMELIORATIONS :
Pour le moment :
- 5 Gobelins - Undeaddemon
- Akroma Monsters - Akroma
- Clean Dungeon Wallset - Neikun
- Custom Alcove - Neikun, Batty, Crisman, Kuningas, Huder, SpiderFighter, Grimwold, 3TiHwCrow, Vice Dellos
- Decoration Pack 1 - Neikun
- Deep Dungeon Wallset - Daniv
- Dwarven decor - Asteroth6
- Extra Lanterns Pack - Skuggasveinn
- Flooded Dungeon - Skuggasveinn
- Glass Walls & Secret Doors - LordYig
- Grim Bed - Germany
- Grim Square Table - Germanny
- Grimwidgets - Xanathar, JKos, Thomson, Mahric
- Practice Dummy - Cougardod
- Secret Doors Extras - Skuggasveinn
- Skeleton Ghost - Pandafox
- Skeletons Impaled - Skuggasveinn
- Skull Pack - Asteroth
- Scripts Helps - Marble Mouth, Komag, Alcator et toutes les aides de la communauté Grimrock
- Intro Music - Within the Temeria - Adam Skorupa and Krzysztof Wierzynkiewicz
...et d'autres plus tard.


PRESENTATION :
Il s'agit d'une version TEST. J'utilise Nexus pour avoir une visibilité et me permettre d'avoir plus de testeurs éventuels et pour une facilité de téléchargement. Je n'utiliserais donc pas encore le Steam Workshop, pour lequel je n'y mettrais que la version finale à la toute fin. Si vous voulez attendre la version complète sans devoir tout recommencer, ne téléchargez alors pas ce mod.

Actuellement sont construits et testés le niveau 1 et 2. Ces deux niveaux représentent en terme de temps de jeux, les 4 premiers niveaux du jeux d'origine, soit une progression (leveling + item) similaire au jeux d'origine de niveau 1 à 8 environ. Temps de jeux moyen = environ 8 heures.

J'ai beau avoir parcouru de long en large mon donjon, je recherche quand même la collaboration de quelques testeurs sérieux supplémentaires pour vérifier que tout est bien parfait.

Le jeux reste de base en anglais, mais tout mon donjon est en français. C'est à dire que seul ce qui concerne l'inventaire (description des items) et la fiche du personnage restent en anglais. Toute l'histoire et ce qui peut être modifié via éditeur est en français. La difficulté a été de se passer des accents. (vive le dictionnaire des synonymes). Par exemple vous remarquerez qu'il n'y aucun accent dans la description du mod plus haut. (Merci à Thide pour toutes ces corrections en Français).

NIVEAU 1 :
Comme je le disais ce niveau est 2 à 3 fois plus dense que le jeux d'origine :
- une 15aine de grandes énigmes (+ d'autres plus petites, imbriqués ou complémentaires)
- une 40aine de secrets à trouver
- une 15aine de notes et parchemins racontant l'histoire (en FR).
- 1 cinématique d'intro (en FR)

NIVEAU 2 :
Plus dense que le jeux d'origine :
- une 15aines de grandes énigmes (+ d'autres plus petites, imbriqués ou complémentaires)
- une 30aines de secrets à trouver
- une 10aine de notes et parchemins racontant l'histoire (en FR)

NIVEAU 3 :
- en construction

Plus d'info et téléchargement ici sur Nexus : http://grimrock.nexusmods.com/mods/242/

A noter qu'une version anglaise est aussi disponible.



______
0.01 :
* Parution Initiale
* Niveau 1 :
- terminé et testé
* Niveau 2 :
- terminé et non-testé
______
0.02 :
* Global :
- Test complet (Thide) et corrections de quelques bugs
- Version EN : Correction de tous les textes (SpiderFighter)
- Version FR : Correction de l'orthographe et reformulations (Thide)
- Refonte totale de la progression et difficulté des monstres
- Suppresion des monstres levelés et ajout de nouveaux monstres inédits (nouvelles textures)
- Ajout d'un système d'aide scripté aux énigmes principales (compteur d'échec + auto-commentaire du joueur)
- Intégration du sytème d'aide aux enigmes dans un widget optionnel : boussole magique.
* Niveau 2 : terminé et testé
- Ajout de nombreuses décorations
- Ajout de quelques mini-puzzle
- Modification, ajout et amélioration de scripts, sons, évenements
- Ajouts d'objets (cachés et non-cachés)
- Amélioration de la performance du jeux (meilleure gestion des lumières)
- Ecriture de nouveaux textes

Re: [LEGEND OF GRIMROCK] MOD FR - ORWAK (version Alpha)

Posté : 19 mars 2013, 16:37
par DamonYa
Mise à jour du premier post, le niveau 1 est testé et le niveau 2 est terminé et en cours de test. Une version anglaise en parallèle existe.

Je recherche toujours des testeurs. En particulier pour la version anglaise (mais bon un testeur français en plus, je suis pas contre).

Re: [LEGEND OF GRIMROCK] MOD FR - ORWAK (version Alpha)

Posté : 11 avr. 2013, 09:24
par DamonYa
Nouvelle version 0.02 du mod.

______
0.02 :
* Global :
- Test complet (Thide) et corrections de quelques bugs
- Version EN : Correction de tous les textes (SpiderFighter)
- Version FR : Correction de l'orthographe et reformulations (Thide)
- Refonte totale de la progression et difficulté des monstres
- Suppresion des monstres levelés et ajout de nouveaux monstres inédits (nouvelles textures)
- Ajout d'un système d'aide scripté aux énigmes principales (compteur d'échec + auto-commentaire du joueur)
- Intégration du sytème d'aide aux enigmes dans un widget optionnel : boussole magique.
* Niveau 2 : terminé et testé
- Ajout de nombreuses décorations
- Ajout de quelques mini-puzzle
- Modification, ajout et amélioration de scripts, sons, évenements
- Ajouts d'objets (cachés et non-cachés)
- Amélioration de la performance du jeux (meilleure gestion des lumières)
- Ecriture de nouveaux textes

Re: [LEGEND OF GRIMROCK] MOD FR - ORWAK (version Alpha)

Posté : 13 avr. 2013, 13:35
par TcheTch'
Je peux pas le tester désolé...
Mais tu as tout mon soutien...
Vive toi !!

Re: [LEGEND OF GRIMROCK] MOD FR - ORWAK (version Alpha)

Posté : 03 mai 2013, 22:28
par DamonYa
Nouvelle version du mod :

______
0.03 :
* Global :
- Encore des modifications de la progression et difficulté des monstres
- Tous les nouveaux monstres ont maintenant une IA personnalisé et différente
- Meilleure gestion des points d'expériences + bonus d'XP en fin de niveau (tableau Excel joint)
- Quelques changements mineures au niveau des décors (niveau 1 et 2)
* Niveau 3 :
- Construction complète du niveau (terminé mais non-testé)

Re: [LEGEND OF GRIMROCK] MOD FR - ORWAK (version Alpha)

Posté : 07 mai 2013, 00:32
par Gerauld
Tiens, un donjon FR... C'est sympa de partager avec les confrères.
Il est plutôt hard ou bien équilibré? Bourrin ou énigmes?
Dans tous les cas, merci d'avance. (Je ferai un essai du début ce weekend)

Re: [LEGEND OF GRIMROCK] MOD FR - ORWAK (version Alpha)

Posté : 07 mai 2013, 11:44
par DamonYa
Salut,

Mon but est de faire un donjon équilibré, après est-ce que j'ai réussi, c'est pas à moi de le dire. ;)

Re: [LEGEND OF GRIMROCK] MOD FR - ORWAK (version Alpha)

Posté : 21 août 2022, 18:09
par smayk
bonjour super boulot.