Les Doubleurs de la Confrérie

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Les Doubleurs de la Confrérie

Message par Inny »

Bonsoir,

J'avais depuis un moment l'idée de créer un groupe de doubleurs qui pourraient aider / être sollicités lors de la traduction de mods.
Ceux qui, soit ont l'habitude de ce genre de travail, soit ont une expérience approchante (théâtre...) pourraient se signaler et proposer leurs services.
Il est tout à fait possible d'apprendre à doubler, mais je ne suis pas la meilleure personne pour en parler. ^^
Une certaine disponibilité et un parler correct sont demandés.

Si des gens sont intéressés, ils peuvent poster ici et indiquer ce qu'ils peuvent doubler.
Pas seulement une distinction homme / femme / ado / jeune / mature, mais quelle intonation a votre voix (vous vous posez la question ? Enregistrez-vous et écoutez-vous).
Cela influe sur le personnage que vous pouvez jouer - et si ça se limite à ça pour Fallout 3, ça se complique pour Oblivion : avez-vous (ou pouvez-vous faire) la voix basse et grave d'un Orc ou d'un Nordique, la voix bien plus élevée d'un Breton, sauriez-vous faire la voix typique d'un Impérial ?
S'il y a un panel correct de voix de disponibles, nous pourrons donner un nouveau niveau de qualité à certains de nos mods et traductions. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Natindo
Confrère
Messages : 1248

Re: Les Doubleurs de la Confrérie

Message par Natindo »

Même si c'est un peu (beaucoup) tombé à l'eau, on a déjà essayé... (y a un groupe, mais j'arrive pas à mettre un lien vers la page...)
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Avatar du membre
hyperondule
Confrère
Messages : 29

Re: Les Doubleurs de la Confrérie

Message par hyperondule »

Je travaille déjà des voix de goules en ce moment (le mod gooland) je cherche à éto(u)ffer mon expérience (je suis chanteur compositeur).

J'ai une tessiture assez grande : de la voie aiguë à la voix grave, et rauque.
Par contre pour les filles, ado ,enfant, je bidouille un peu le son.

Contactez(r)-moi , une discuss(t)ion(s) peut mener à tout


Natindo je suis preneur de ton groupe ...
Modifié en dernier par hyperondule le 20 juin 2015, 18:17, modifié 5 fois.
Raison : .
Natindo
Confrère
Messages : 1248

Re: Les Doubleurs de la Confrérie

Message par Natindo »

C'est pas mon groupe... Faut voir avec Roi (d'ailleurs faudrait remettre ça à l'ordre du jour, si on refait des réunions sur Mumble...)
Omnia vulnerant, ultima necat : tempus fugit...
Image
Avatar du membre
Tenzaku
Traducteur chevronné
Traducteur chevronné
Messages : 3461

Re: Les Doubleurs de la Confrérie

Message par Tenzaku »

Je confirme, il y a déjà un "groupe" et "rang" spécialement pour avec une section cachée hormis pour ceux ayant le rang "doubleur"(dont Nat' et moi faisons partie).
Le projet est assez rapidement tombé à l'eau à cause d'un manque de doubleurs et d'un certain manque d'organisation (c'était quand même assez bordélique)

Peut-être demander simplement à un admin de devenir doubleur et éventuellement d'ajouter un post pour le doublage avec ceux pour les traducteurs/moddeurs/testeurs ?
La plus pure des gentillesses est de ne pas être gentil
Image
Commettre une erreur et ne pas réviser son jugement est ce qu'on appelle une erreur.
Avatar du membre
hyperondule
Confrère
Messages : 29

Re: Les Doubleurs de la Confrérie

Message par hyperondule »

et comment obtient ont le rang doubleur ??
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Les Doubleurs de la Confrérie

Message par Inny »

Un admin devrait s'en charger d'ici peu, tu peux aussi envoyer un MP à Roi Liche, Apdji et Kaos_Sita, le premier qui l'aura te donnera le rang. :)
Papill6n et moi-même avons d'ailleurs un projet pour les doubleurs, s'ils sont toujours intéressés. :)
Les mods Morrowind "New Voices" et "Sleepers, awake !" sont inutilisables tels quels... :)
Le truc c'est que ce sont des voix surnaturelles, donc transformées. Voici un exemple avec Dagoth Ur : http://www.megaupload.com/?d=LFIUHM9V
L'avantage c'est que nous avons dans le tescs les textes exacts en français, nous pouvons donc monter un projet correct.
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
hyperondule
Confrère
Messages : 29

Re: Les Doubleurs de la Confrérie

Message par hyperondule »

Si les voix sont a transformer, ce n'est pas un problème.
J'ai l'habitude de bidouiller mon organe, après enregistrement.

j écoute ton fichier en ce moment, et c'est super simple à réaliser.

Je peux bosser sur votre projet si tu veux.
Avatar du membre
Inny
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 4219

Re: Les Doubleurs de la Confrérie

Message par Inny »

Super ! Je t'envoie en MP le lien vers l'archive intégrale. :)
- La v3 du Morrowind Overhaul est repoussée. -
Si vous cherchez des recettes issues de jeux vidéos, livres, séries... C'est par ici que ça se passe : www.recettes-de-geek.fr
Avatar du membre
ragnell
Moddeur aspirant
Moddeur aspirant
Messages : 8

Re: Les Doubleurs de la Confrérie

Message par ragnell »

( Suite à la réunion, désolé si je remonte un vieux topic pour rien ?)

C’est un avis purement personnel en espérant que celui-ci soit constructif ;) Mais si vous ne demandez "que" des gens ayant une expérience dans le domaine du son, j'ai l'impression que vous n'aurez pas beaucoup de personnes. (Je précise je n'ai pas la moindre petite expérience dans le domaine, même pas minime)
Peut-être que si vous aviez des contraintes un peu moins lourdes il y aurait plus de monde non ? En plus moi par exemple ne connait absolument pas comment rend mon micro pour d'autres, donc certaines doivent se dire "oui mais mon micro est tous pourris donc non je ne vais pas les embêter pour rien"
Une petite idée sympatoche serait peut-être de lancer un "casting" ou simplement de préciser que toutes personnes qui souhaitent essayer envoient un coup d'essais en demandant par exemple plusieurs textes avec des circonstances particulières et voir ce que ça donne ? Une phrases sous le coup de la colère, la peur, l’excitation, un paver à articuler, etc. ? (Avec un mini tuto sur un logiciel libre et comment envoyer un lien de fichiers sons via megaupload ?) Et voir donc si:
-Le micro ne crache pas trop.
-si l'émotion y est un minimum.
-ect. ?

Puis si tout va bien, la voir avec la personne si elle sait moduler sa voix et autres demandes.
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »