Un statut de correcteur sur le forum.

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Un statut de correcteur sur le forum.

Message par apdji »

Je vous cites ici une idée de Naalu Naiglemez, car elle peut être intéressante et surtout elle mérite votre avis ;)
Naalu Naiglemez a écrit :Vos duscussions sur la qualité d'écriture m'ont donné une idée, la voici :
Une nouvelle fonction de membre sous l'étiquette "Correcteur" serait t'elle possible ?!
Il s'agirait d'aller corriger discrètement les fautes évidentes d'orthographe/grammaire dans les posts de membres ayant déclaré dans leur profil vouloir bénéficier de ce service.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
romanus
Confrère

Re: Un statut de correcteur sur le forum.

Message par romanus »

Oui c'est une bonne idée pour ceux qui sont fâché avec l'orthographe :mrgreen:
Mais je ne crois pas que se soit mon cas , bon voila j'ai donner mon avis ;)
Oblivionline
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Sita »

J'approuve carrément son idée, surtout ceux qui n'utilisent pas firefox et son superbe correcteur d'orthographe !
Modifié en dernier par Sita le 20 juin 2015, 17:33, modifié 4 fois.
Raison : ..
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Pour à 200%. Par contre je pense qu'il faudrait plusieurs correcteurs car un seul va avoir du boulot ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Au pire, je me bien le faire :D De tout façon je lis tout les posts ou presque, il n'y a que le topic de "rp" par manque de temps/efficacité :oops:

Ca me rappellera des souvenirs : à une époque sur un autre forum, j'avais été passé modo rien que pour ça :D

Par contre, si je le fais, je ne pense pas je ne le ferais que pour certaines personnes :D tout le monde sera loger à la même enseigne :twisted:
Et ce que je ferais je soulignerais toutes les corrections faites POUR QUE CA SERVE DE LECON, QUE CA ENTRAINE LES GENS A NE PLUS FAIRE CES FAUTES :D

Donc à vous de voir ;)

PS: je le dis de suite, c'est sûr que je ne suis pas un surhomme, donc ce n'est pas la peine de chercher la petite bête il m'arrive de faire des bourdes comme tout le monde :D
Image

zateur
Confrère

Message par zateur »

oué sa serai sympa un correcteur surtout pour moi et mes faute bon j'espère que cet idée sera abolie
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

:D "cet idée sera abolie" moi je préfère qu'elle aboutisse plutôt qu'elle soit abolie, parce qu'abolir veut dire supprimer, réduire à néant ;)
Image

Naalu Naiglemez
Confrère

Message par Naalu Naiglemez »

Il y a certainement plusieurs méthodes de corrections, en voici deux :

A - Les corrections faites à l'extérieur du post, à la portée de tout le monde :
1. Je repère des fautes sur un post,
2. J'effectue une copie d'écran (touche imp. écr du clavier),
3. J'ouvre l'accessoire Paint pour coller l'image (touche Ctrl + V ou Edition Coller du menu),
4. Je souligne les fautes,
5. Je place l'image sur un site,
6. J'informe l'auteur soit par un message personnel, soit directement en réponse sur le site pour qu'il puisse éditer son propre message et le corriger,
7. Je supprime mon post correcteur, après que l'auteur ait effectué ses corrections.

Exemple :

Image

B - Les corrections faites à l'intérieur même du post :
Elles devraient l'être de façon visible avec une couleur unique dédiée ou avec un soulignement pour que l'auteur ait la certitude que son texte a seulement été corrigé sur le plan orthographique, pouvant ainsi du même coup repérer ses faiblesses et les corriger (édition et corrections pour éliminer les repérages).
Modifié en dernier par Naalu Naiglemez le 27 mars 2009, 21:05, modifié 4 fois.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Yep, à voir. Mais je ne suis pas certain que le simple edit pour souligner soit efficace. On verra bien, selon des avis/désidératas de chacun ;)
Image

Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Moi j'opte pour le rôle d'une personne (Ou plusieurs) ayant le droit d'éditer directement les messages mais avec un bouton renommé (Exemple : "Corriger" et non "Editer" qui recopie intégralement le texte et permette de faire une correction de type en Rouge et surlignée pour signaler les fautes.

Evidemment il faudra que cette(ces) personne(s) soit(soient) tout de même tolérantes, il ne faut pas confondre étourderie (Ou autres dysléxies digitales) et les vrais fautes (A se demander d'ailleurs si certains ne le font pas exprès ...)

Quoi qu'il en soit, il devient urgent de disposer de cette proposition car mes yeux souffrent ...
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »