Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé ?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Une section "frigo" pour les mods inachevé (le moddeur va s'en aller)

Pour un dépôt
39
95%
Contre une telle section
0
Aucun vote
Je m'en fou / Je ne sais pas
2
5%
 
Nombre total de votes : 41

Avatar du membre
beeratwork
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 1881

Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé ?

Message par beeratwork »

Oui, cher admins, je n'ai pas fini de vous embêter avec mes fichues idées de sections supplémentaires... Mais pas sur le forum, cette fois ! Avant d'en dire plus, je vais donner quelques explications.

En fait, j'ai plutôt eu l'idée avec "Gorn : le retour". Gorn avait eu des bonnes idées de beaux mods, dont Serment du Chevalier, ou on l'a aussi aider. Mais pour raison personnelles, il n'a pas continué le développement de son mod qui n'a donc pas encore vu le jour. Et, sauf si j'ai mal compris (dans ce cas, Gorn, corrige moi, stp), Gorn se sent sur sa fin de vie de moddeur pour Oblivion et Fallout. Il désire maintenant terminer certains projets avant d'arrêter.

Moi, je ne suis pas encore à 100% dans ce cas, mais j'ai aussi un "essouflement" : j'ai trop de projet par rapport au temps et à la vitesse disponible. Je ne suis pas "robot mod", mais plutôt une espèce de docteur frankenstein qui n'a pas encore refermé les crânes de toutes ses créatures et celles-ci courent partout. J'aimerais terminer certains mods (je devrais dire perfectionner, car ils sont fonctionnels). Ceux si sont prioritaires, mais pour les autres, je pense bien que je n'arriverai pas à tout terminer.

D'autres moddeurs on parfois aussi, après avoir fait leur projet, commencer le développement de mod. Parfois ils sont à deux doigts de finir et ils arrêtent. Des moddeurs, pour raisons personnelles, doivent parfois arrêter de modder. Et un moddeur n'est pas immortel : il peut mourrir à tout moment. Et si un moddeur veut tout libérer avant de rendre sa veste ?

Désolé pour le pavé, mais le problème est plus clair. La question est "Faut-il perdre ces mods ?" Donc si le stade du projet est dépassé, que le mod est développé et inachevé, que le moddeur a déclaré qu'il ne terminera pas son mod, pourquoi ne pas proposer au moddeur de le déposer au "Frigo" ? Avec, bien sûr, dans l'archive, les explications nécessaires, le(s) lien(s) vers le(s) forum(s) de discussion, etc. De cette façon, si quelqu'un se sent d'attaque et est séduit par un mod, peut-être le terminera-t'il ou au moin en fera-t'il une version jouable ? Ainsi, "tout ne sera pas perdu", en quelque sorte.

En bref :
- Une section de téléchargement contenant des mods à terminer
- La description du mod contenant en plus les grandes lignes sur les points importants
- Un "todo" (to do = à faire, contraction comme "readme") qui explique donc l'état du mod, le détail, les chose à faire, les points importants, etc.
- Si quelqu'un prend le mod en main, le retirer la vielle archive une fois le mod achevé
- Si les mods s'accumulent et que personne ne veut les reprendre, mettre une date de péremption ? Une jauge de conservation (les joueurs veulent-ils voir le mod aboutir ?), un vote pour dire "Celui-là on le garde" ?
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Message par Paneb »

J'ai mit pour,je trouve qu'il s'agit d'une excellente idée,permettant même de créer des mods assez lourd dans la durée grâce à l'intervention de plusieurs moddeur :p
Et puis la variabilité des créateurs devrait entrainer des mods avec des ambiances différentes et donc une qualité au rendez-vous :)
Donc pour moi oui :maitre:
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Message par Sita »

La réponse est évidemment oui, on finit tous par se lasser et j'étendrai bien l'idée aux traductions afin de ne pas perdre ces dernières lorsqu'un traducteur en a marre de traduire et qu'il a la flemme de finaliser certaines traductions...
Avatar du membre
Corax
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 13024
Contact :

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Message par Corax »

J'aime l'idée, j'ai voter pour!
Corax, Maître de la Raven Guard.
Vinctorus aut Mortis - Credo de la Raven Guard

Image

Tuto installation mods Fallout 3/NV
Tuto installation mods Skyrim
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Message par Gorn »

Je ne suis pas contre, ça me permettra de déposer mes archives incomplètes.
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Avatar du membre
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 9868
Contact :

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Message par apdji »

Je n'ai pas pu me décider à voter :D Car c'est oui sur le fond mais pour le moment non sur la forme ;)

Je verrais plutôt un topic "chambre froide" dans chaque forge avec un post explicatif et un lien vers l'archive, mais pas de section directement sur le site, car cela posera plus de soucis que ça n'en résoudra.
Il ne faut pas oublier que la majorité des personnes qui passent sur le site sont des utilisateurs lambda et donc un joueur de ce type a de fortes chances de télécharger un tel mod, de le tester sans lire le lisez-moi(...) et d'au mieux revenir sur le forum en disant pourquoi ça marche pas et au pire de nous envoyer un mail plus ou moins clair pour nous demander pourquoi ça marche pas.

Donc oui sur l'idée mais sous la forme d'un post it un peu comme l'inventaire des mods traduits avec un post par mod comprenant un descriptif avec par exemples les intentions du moddeur original, un lieu vers le topic de base, pour le déterrage lorsque le mod sera repris et exceptionnellement un lien vers l'archive, soit sur le ftp de la conf' soit ailleurs.
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Message par Sita »

Effectivement la chambre doit être sous scellé avec un troll devant pour la protéger et seulement après la demande de reprise il laisse passer le volontaire/kamikaze.
Avatar du membre
Paneb
Traducteur vétéran
Traducteur vétéran
Messages : 4368

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Message par Paneb »

Peut mettre un verrou de tel sorte que ces sujets ne sois accessibles que par les moddeurs/traducteurs en fonction de leur nature
Avatar du membre
Gorn
Confrère
Messages : 390

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Message par Gorn »

kaos_sita a écrit :Effectivement la chambre doit être sous scellé avec un troll devant pour la protéger et seulement après la demande de reprise il laisse passer le volontaire/kamikaze.
Sous scellé? Kamikaze? Hé, on ne parle pas d'archives radioactives non plus !
Il s'agit simplement de modules "propres" mais inachevés que n'importe qui pourrait récupérer pour l'essayer tout simplement (si ça l'intéresse dans le fond) et ensuite l'approfondir.

On ne va pas non plus les cacher ces archives. Parce que si c'est le cas, je ne vois même pas l'intérêt d'en déposer. :nul:

PS: Sauf si c'est quelque chose de plus gros qu'un troll qui garde. :-)
Traducteur - FALLOUT 3 exclusivement
Sita
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie
Messages : 18422

Re: Section "Frigo" pour les mods en développement inachevé

Message par Sita »

Nan ce que je veux dire que ce soit pas quelqu'un qui puisse prendre le travail et se l'approprier totalement...
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »