Recherche mise a jour des mods fastidieuse

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
Répondre
Yves64
Confrère
Messages : 5

Recherche mise a jour des mods fastidieuse

Message par Yves64 »

Bonjour

Ayant de nombreux mods de la confrérie pour Fallout4 et Skyrim SE,il y a pas un moyen plus facile de rechercher les mises a jour sur le site?

J'install les mods avec Vortex en mode manuel.

Pour finir,comment cela se fait que vous mettez pas vos mods sur Nexus?
Ensuite j'ai vue que vous avez un chat Confrérie des Traducteurs sur Steam mais qui est désert :)

Bonne journée
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Recherche mise a jour des mods fastidieuse

Message par Bran ar Kamalar »

La confrérie a été fondée pour la sortie d'Oblivion, elle reste à ce jour, la plus grande banque de mod francophone pour ce jeu.
Plutôt que de demander pourquoi on ne poste pas sur Nexus (et tu as mal cherché), tu pourrais te demander pourquoi les traducteurs et auteurs francophones ne mettent pas leur mod chez nous. La confrérie étant une communauté francophone, alors que Nexus est majoritairement anglophone.

On a un discord, je ne vois pas personnellement l'intérêt d'aller sur Steam mais ce n'est que mon opinion.

Les mods sont mis à jour sur le site sans qu'il ait forcément de signalement de la maj, s'ils ne le sont pas, c'est que la maj n'a pas encore été faite. Cela dépend du nombre de traducteurs et de relecteurs. Tu peux contrôler si les mods sont maj, en allant regarder la version de l'original dont le lien se trouve obligatoirement sur la page de téléchargement et la version indiquée.

Peu importe ton logiciel de gestion de mod, sur la confrérie, on utilise majoritairement MO2 qui permet une virtualisation du data, ce que Vortex ne fait pas. Cela signifie que les mods ne sont pas réellement installés sur le jeu, cela permet de recommencer une partie sans avoir à réinstaller le jeu pour tout nettoyer, comme on devait le faire avec NMM puis Vortex. Il y a quelques membres qui utilisent Vortex, qui pourront t'aider si besoin.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Yves64
Confrère
Messages : 5

Re: Recherche mise a jour des mods fastidieuse

Message par Yves64 »

Bran ar Kamalar a écrit : 26 avr. 2024, 04:38 La confrérie a été fondée pour la sortie d'Oblivion, elle reste à ce jour, la plus grande banque de mod francophone pour ce jeu.
Plutôt que de demander pourquoi on ne poste pas sur Nexus (et tu as mal cherché), tu pourrais te demander pourquoi les traducteurs et auteurs francophones ne mettent pas leur mod chez nous. La confrérie étant une communauté francophone, alors que Nexus est majoritairement anglophone.

On a un discord, je ne vois pas personnellement l'intérêt d'aller sur Steam mais ce n'est que mon opinion.

Les mods sont mis à jour sur le site sans qu'il ait forcément de signalement de la maj, s'ils ne le sont pas, c'est que la maj n'a pas encore été faite. Cela dépend du nombre de traducteurs et de relecteurs. Tu peux contrôler si les mods sont maj, en allant regarder la version de l'original dont le lien se trouve obligatoirement sur la page de téléchargement et la version indiquée.

Peu importe ton logiciel de gestion de mod, sur la confrérie, on utilise majoritairement MO2 qui permet une virtualisation du data, ce que Vortex ne fait pas. Cela signifie que les mods ne sont pas réellement installés sur le jeu, cela permet de recommencer une partie sans avoir à réinstaller le jeu pour tout nettoyer, comme on devait le faire avec NMM puis Vortex. Il y a quelques membres qui utilisent Vortex, qui pourront t'aider si besoin.
Bonsoir

Mon post n'est pas une critique,j’espère qu'il n'a pas était compris comme ça.

Nexus n'est pas totalement anglophone,Vortex a une interface en français,de nombreux mods anglais sur Nexus ont la traduction FR qu'on rajoute sur le mod original.
Je ne connais pas MO2,Vortex je le trouve complet,il gére les conflits,les maitres manquants,il gére par exemple 2 versions de mods l'ancienne et la nouvelle qui permet en un clic de revenir a l'ancienne version si il y a un probléme,en un clic Vortex recherche les mises a jour.
Je vois pas ce que c'est la virtualisation du data.

Bonne soirée
Avatar du membre
Bran ar Kamalar
Moddeur en herbe
Moddeur en herbe
Messages : 3966
Contact :

Re: Recherche mise a jour des mods fastidieuse

Message par Bran ar Kamalar »

Disons que cela ressemblait quand même à une légère critique.

Je sais que Nexus n'est pas totalement anglophone, la meilleure preuve est que des traductions de la confrérie sont postées sur Nexus en même temps qu'ici. Cependant, je ne vois pas pourquoi on posterait tous nos mods sur Nexus vu que nous n'avons pas le même principe de fonctionnement de base. Nexus est une société commerciale qui se repose sur les abonnements, avec des pratiques juridiques très douteuses, ce qui a provoqué le retrait de centaines de mods. La confrérie n'a rien de commercial, personne n'est payé pour la faire fonctionner, s'il y a une possibilité de dons, c'est uniquement afin de payer des serveurs sans pub. Personne ne gagne de l'argent sur le dos de la confrérie.

Vortex a souffert d'une mauvaise mise en route, à sa sortie, il aurait dû fonctionner pour n'importe quel jeu sans patch. Je l'ai utilisé à cette période et c'était du gros n'importe quoi. Nous avons quelques membres qui l'utilisent, mais en majorité nous utilisons Mod Organizer 2, qui a une version traduite par la confrérie. Il existe pour divers jeux, mais chaque jeu a un logiciel développé pour le jeu. C'est l'inverse de l'idée de Vortex.

Lorsque tu ouvres le fichier où se trouve ton jeu, il y a l'exécutable, les fichiers .ini par défaut, des pilotes et un dossier qui se nomme "data". Dans ce dernier, il y aura les archives du jeu, des DLC et enfin les mods et leurs archives.

En utilisant Vortex, Wrye Bash (qui est aussi un gestionnaire de mod), etc. Les mods se trouvent dans ce fichier data. Si tu modifies des archives sans qu'il y ait de mod qui les appelle, des textures par exemple, elles vont remplacer les archives d'origine. Si tu veux les enlever, car tu préfèrais le jeu sans cette modification, tu as une chance sur deux (et je suis gentil) pour que ton gestionnaire de mod enlève réellement ces archives et restaure le jeu de base. Dans la majorité des cas, tu devras réinstaller le jeu. Ou pire, le désinstaller, chercher à la main tout ce qui reste comme bout d'archives, et réinstaller. Je le sais, c'est ce que je faisais avec NMM puis avec Vortex.

Si tu utilises MO2, le gestionnaire crée un data virtuel au lancement du jeu. C'est-à-dire que lorsque tu vas regarder tes archives data sans que le jeu soit lancé, tu ne verras que celles du jeu de base. Mais aucun mod ni aucune archive ajoutée. Si tu as mis une texture qui ne te plait pas tu peux l'enlever sans problème puisqu'elle n'a jamais été concrètement installée. Pour les mods c'est légèrement différent surtout sur Fo4 et SkyrimSE la majorité sont pris dans un script qui est lié aux sauvegardes. Si tu enlèves autre chose qu'une texture tu risques des instabilités. Mais c'est aussi le cas sur Vortex. Dans le cas de MO2 tu n'as pas besoin de réinstaller ton jeu puisqu'il n'a pas été réellement modifié.
Image
"Je ne crois pas à l'astrologie.
Je suis sagittaire et comme tous les sagittaires, c'est dans ma nature d'être sceptique."
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie."
Arthur C. Clark
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »