La section "tutoriels" du site

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Sur le site en PDF

Message par arcenild »

Bonjour Apdji,

Pas de problèmes, au contraire. Car l'édition d'article sur le forum est... longue ;)

Ainsi je prépare des fichiers PDF comme précisé. Libre à vous d'en faire des articles dans le forum.

Comme j'ai ton e-mail, je t'enverrai les avis de parutions dans mon dossier partagé «oblivionpeinard» ou, si tu préfères, par message privé ?

Cordialement,
Arcenild.
Cordialement (Hjertelig / Regards),
Arcen Rhodrik J.A. Denversen aka Arcenild.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Re: Une nouvelle partie sur le site

Message par apdji »

Ok, pas de soucis et comme ça t'arrange le mieux ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Roi liche
Administrateur de la Confrérie
Administrateur de la Confrérie

Message par Roi liche »

Il me faudra par contre plus de temps pour mettre un tutorial que pour mettre en ligne des mods (script personnalisé m'aidant ^^). Donc je vous préviens d'avance, Apdji fera le 1er regard sur tous les tutos les triera bien (enfin je pense) et je m'occuperai de leurs mise en ligne :)

En tout cas très bonne initiative de votre part :D
La traduction ce n'est pas du bête mot à mot mais une adaptation, une refonte complète pour coller au mieux ...
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

OBSE utilisateur final fr / French OBSE'S end-users

Message par arcenild »

Bonsoir Apdji et Roi Liche,

J'ai tablé sur les «scripts étendus pour Oblivion» (OBSE) ce qui m'a amené à faire troix choses :

1. un fichier compressé «obse_utilisateur_final_fr_v15a.7z» qui correspond à une édition «OBSE utilisateur final fr» / "French OBSE's end-users", donc limitée, contenant :
- obse_1_1.dll ;
- obse_1_2.dll ;
- obse_1_2_416.dll ;
- obse_editor_1_0.dll ;
- obse_editor_1_2.dll ;
- obse_loader.exe ;
- obse_v15a_lisez-moi.txt ;
- obse_v15a_readme.txt.

Description :
Développées par Ian Patterson (ianpatt), Stephen Abel (behippo) et Paul Connelly (scruggsywuggsy the ferret), ces librairies (.dll) de fonctions et commandes de scripts pour Oblivion, appelées «OBSE» pour «OBlivion Script Extender», sont un ensemble complémentaire qui ne fait aucune modification dans les fichiers oblivion.exe, TESConstructionSet.exe, ou tout autre fichier de l'installation du jeu Oblivion.
Compatibles avec les versions 1.2.0.416, 1.2.0.214, et 1.1.0.511 d'Oblivion ainsi qu'avec les versions 1.0 et 1.2 de l'éditeur de jeu officiel «Tools Elder Scrolls Construction Set», elles ne sont cependant pas compatibles avec les version Direct2Drive.
L'intérêt de cet ensemble de fonctions et commandes étendues réside dans le fait qu'il est de plus en plus utilisé dans les mods de qualité proposés par la communauté des moddeurs, que ce soit des quêtes, des races, des lieux nouveaux ou des mods d'interactions étendues entre les personnages non joueurs (pnjs partenaires ou non), les créatures (animaux de compagnie ou non) et l'avatar du joueur.
Cette édition allégée «OBSE utilisateur final fr» installe le strict nécessaire et doit être décompressée dans le dossier d'installation du jeu PC «Elder Scrolls IV : Oblivion», là où se situe le fichier «OblivionLauncher.exe».

2. une demande, le mercredi 27 août 2008, auprès de Ian Patterson pour lui soumettre cette idée ainsi que l'autorisation d'utiliser l'adaptation francophone «obse_v15a_lisez-moi.txt» sur son site en échange de son autorisation d'hébergement, comme site mirroir, de cette édition limitée.

3. compléter le document d'installation PDF «Oblivion peinard !».

En cas de réponse favorable, il faudra prendre en compte les mises à jour des versions stables disponibles sur le site officiel http://obse.silverlock.org/

Cordialement,
Arcenild.
Modifié en dernier par arcenild le 28 août 2008, 14:02, modifié 1 fois.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Ok, j'avais commencé à réfléchir à un texte de contact demande auprès d'eux, je vais le retravailler (surtout le développer en fait :D) avec ce que tu as fait ;)
Image

arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par arcenild »

Petite édition sur le nom du fichier compressé qui devient «obse_utilisateur_final_fr_v15a.7z»

Je fais la modification dans le répertoire partagé «oblivionpeinard» où il est déjà en «attente d'autorisation» :mrgreen:

Les documents PDF à venir tiennent compte de ce fichier mais le lien n'est pas inséré tant qu'il n'y a pas d'autorisation. Seul le lien vers le site officiel est activé.

Merci.
arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Partie du prototype PDF pour relecture et avis

Message par arcenild »

Bonjour à toutes et à tous,

Voici le lien public vers le prototype au format PDF, en cours de rédaction, du document «Oblivion peinard».

http://cid-647794e205119e76.skydrive.li ... ecture.pdf

Est-ce que cela correspond à vos attentes ?

Cordialement,
Arcenild.
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

C'est plus que bien ;) Seule petite chose mais qui tient du détail, à terme on séparera peut être la partie pour OBSE et celle pour OBMM, enfin à voir surtout en terme technique (scripts and co) avec la liche ;)
Image

arcenild
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par arcenild »

Bonsoir Apdji,
Pas de souci. C'est vrai que lorsque je suis lancé dans une rédaction je ne m'arrête plus :mrgreen:

Enfin... ce n'est pas fini.
Ombrelune
Confrère

Message par Ombrelune »

Bonjour de voudrais savoir quel logiciel lit les formats pdf, car mon ordi ne peut pas lire ce genre de format.

Merci d'avance !
Test en cours : Occupé pour quelques jours !
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »