Etre plus rigoureux sur les testeurs?

Cette section est là pour permettre de soumettre une idée que vous avez pour améliorer la confrérie et discuter autour.

Sondage : Doit on être plus rigoureux avec les testeurs?

Oui
25
78%
Non
4
13%
S'abstient
3
9%
NPPV
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 32

apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Etre plus rigoureux sur les testeurs?

Message par apdji »

Je dois avouer que c'était un truc qui me trottait dasn la tête depuis un petit moment, mais comme il n'y avait pas eu de vrai formulation sur le forum, je n'osais pas trop abordé le sujet :D

Donc, ça y est je mets les pieds dans le plat. Suite au post du furet dsn le topic sur le wiki, me suis dit que ce serait bien de faire un petit sujet sur ces chers testeurs.

Alors, j'aimerais savoir, surtout vis à vis des testeurs, si vous souhaiteriez que l'on soit plus "rigoureux" avec les testeurs, c'est à dire que plus ça va plus j'ai l'impression, qu'on a les mêmes problèmes que lors des beta tests de jeu. je m'explique, je me demande si en fin de compte, nous n'avons pas qu'une petite partie des testeurs qui sont là pour faire des tests et les autres c'est plus pour l'avant première et "ranafout'" de savoir si c'est bien ou pas, si je peux aider le traducteur.

Donc, est ce que selon vous on doit être plus ferme avec nos chers testeurs, c'est à dire leur demander un minimum de feed back etc... et surtout ne pas hésiter à en "révoquer" certains car "ils n'en foutent pas une rame" par rapport à leur statut.
On va dire que j'étais un peu coulant sur les tests et les testeurs parce qu'on en manque cruellement, mais je ne suis pas certain qu'avec la recrudescence des testeurs, nous ayons eu des progrès.

De ce fait, que doit on faire?

PS : désolé pour la formulation du sondage mais ça m'a rappelé des souvenirs et c'est un clin d'oeil à une certaine actualité et pour info pour ceux qui se posent la question NPPV = Ne Prend pas Part au Vote ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
T!TER
Confrère

Re: Etre plus rigoureux sur les testeurs?

Message par T!TER »

C'est une bonne initiative que propose apdji. ;)
En effet, j'ai l'impression que ces derniers temps tout le monde souhaite et peut devenir testeur, non pas pour aider les traducteurs ou moddeurs, mais juste pour avoir l'avant-première des mods. Je trouve cela désolant que certains soient si irrespectueux envers le travail des autres. Et je ne mâche pas mes mots.
Étant moddeur et un peu traducteur, j'ai souvent eu avoir à des testeurs ( dont je ne me rappelle malheureusement plus le nom ) qui me disaient que tout allait bien, alors que le mod ne marchait pas. La race des Maormers en est un bon exemple, car j'ai dû retirer le mod de la distribution à cause de quelques-uns qui n'avaient pas fait leur boulot.
Ensuite, il y a des testeurs plein d'ambition,mais qui malheureusement ne savent pas vraiment détecter des erreurs. Le résultat est le même, mais l'intention est là, et je les en remercie.
Enfin, certains s'investissent vraiment dans leur travail, et je les remercient fortement. Car ces personnes sont les seules à avoir compris qu'être testeur engendre autant de travail que d'être traducteur ou moddeur, et ils assument leurs tâches jusqu'au bout. Ils dépensent de leurs temps libre pour aider à développer une communauté solide et fiable.

Voila, donc malgré ma folie, je peut parfois faire preuve de sérieux quand il s'agit de points aussi révoltants. Merci à apdji, et également à tous ceux qui seront contre la décadence de certains testeurs.

PS : Savez-vous que testeur était aussi un métier ? En effet, tous les développeurs de jeu font appellent à des testeurs pour tester leurs jeux, à l'affut du moindre dysfonctionnement. Heureusement que dans la confrérie ce travail n'en soit pas vraiment un, car c'est plutôt du bénévolat, parce que tous ceux qui ne prennent pas au sérieux le rang de testeur seraient déjà à la porte depuis un bon bout de temps !

Sur ce, A bon entendeur salut :siffle:
Et bonne journée à tous ! :D

edit : :shock: J'ai fait un de ces pâtés ! :lol:
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
Prophete
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant

Message par Prophete »

Deux phrases :
" La rigueur c'est la perfection " et donc faut être rigoureux avec ces satanés testeurs !
Bon sang ! Je viens de remarquer que j'étais testeur ! Et je suis même pas payé ! Quelle honte !
Petit_Scarabee_77
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par Petit_Scarabee_77 »

Je rejoins les avis de mes compères sur la vocation première que d'être testeur de Mod. Il ne faut pas en cela voir l'aspect d'avoir la primeur du Mod mais bien la possibilité de le rendre bon ou mauvais. J'entends par là qu'un test bien effectué, y compris pour noter les imperfections linguistiques et/ou grammaticales est à mon sens tout autant voire plus important que de vérifier les éventuels bugs avec d'autres mods ...

Prenons l'exemple du manoir hanté ayant causé bien des problèmes avant sa mise en ligne. pas moins de 2 traducteurs et 2 voire 3 testeurs, dont je fus le dernier (Et oui je suis aussi testeur ...), furent nécessaires pour piéger les oublis, les bugs, et ces satanés "messagebox" pour lesquelles nous avions eut tant de mal à les voir traduites. Il faut donc qu'un testeur joue son rôle à 100%.

En conclusion, je demande à ce que l'on soit plus ferme pour que les testeurs fassent des tests complets.
Modérateur mais avant tout "Disciple de Maître Capello"

Image

http://s1.tanoth.fr/?invite=Scarabee77
zateur
Confrère

Message par zateur »

Je suis pour le travail. Le test ce n'est pas avoir le mod avant tout le monde ,c'est de savoir s'il marche bien, si il a des fautes de frappe etc...(désolé je ne regarde pas ça, je suis nul en orthographe).Donc voila.

Donc j'ai voté "oui"
Modifié en dernier par zateur le 20 juin 2015, 17:36, modifié 4 fois.
Raison : Message
Mercks
Confrère

Message par Mercks »

A voté oui ;)
Sherman
Confrère

Message par Sherman »

L'intérêt du recours au testeur du point de vue du moddeur c'est de voir son mod joué par quelqu'un qui ne sait pas comment il a été construit.

Si je crée une quête; je vais décider de construire mes scripts sur telle ou telle condition, je vais essayer de "fixer" un ordre de déroulement des actions qui permettra à la quête de se poursuivre, etc...
Mais inconsciemment, le mod est fait selon ma façon de jouer. Que va t il se passer si le joueur fait telle action plutôt qu'une autre ? Ou si il retourne subitement boire une bière à Megaton entre deux stages ?

Le testeur devrait idéalement tester un maximum de situations. Ce que je fais moi même lorsque je teste mon travail en cours de réalisation : je commence le dialogue et voit si on peut le terminer pour que tout se déroule comme prévu. Si c'est bon, je charge une sauvegarde, je recommence cette fois en coupant le dialogue en plein milieu. Peut on le reprendre sans que la quête ne se soit bloquée?

Alors oui, il faut que les testeurs soient rigoureux, pour que nous moddeurs puissions leur faire confiance.

Le testeur doit aussi indiquer à la fin de son test si les objectifs étaient clairement énoncés, si la difficulté globale du mod était adaptée, ou trop faible/élevée...
Que pense t il du background ? Le mod est il bien intégré au jeu ou dépare t il ?

Un moyen simple de rendre le travail du testeur plus formel pour vous traducteurs ou nous moddeurs : proposer un modèle de rapport de test à remplir. (Qu'il suffira de mettre en post-it en haut des forums de test)

Il suffit d'en faire un destiné aux tests de mods et un destiné aux test de traduction. Qu'en pensez-vous ?

Je propose un exemple des champs qu'il faudrait remplir pour un test de mod :
► Afficher le texte
A compléter si vous pensez que ce n'est pas une mauvaise idée.
T!TER
Confrère

Message par T!TER »

C'est une très bonne idée que tu nous propose là, Sherman ! ;)
En effet, faire une fiche à compléter ciblerai vraiment les points à contrôler pour les testeurs, et ce serai tellement plus pratique pour nous moddeurs et traducteurs ! :)

Je compatis donc tout à fait à ton projet de créer une fiche récap' à compléter pour tous les testeurs. :D

Les moddeurs et les traducteurs se doivent d'être rigoureux, alors pourquoi pas les testeurs ?
"Prends la vie avec légèreté, il y aura moins d'obésité..."
de Moi-même, Copyright T!TER 2012
zateur
Confrère

Message par zateur »

Tres bonne idée
apdji
Légende de la Confrérie
Légende de la Confrérie

Message par apdji »

Ok, je vais donc certainement reprendre le "modèle" de mohawk pour ce qui est de la fiche, et de fait on va donc être plus ferme avec les testeurs. Je vous demanderais donc amis traducteur/moddeur de me signaler, soit par mp ou sur le forum, si vous avez des testeurs qui se propose pour des tests et qui ensuite ne vous donne plus de nouvelles ;)
Image

"Pas de coercition ... un peu d'éducation ..." Moorelf
Répondre

Retourner vers « La salle des Doléances »