Correction, ajustement et restauration de dialogues
(Dialogue Tweaks Fixes and Restorations)
Version : 1.21(Dialogue Tweaks Fixes and Restorations)
Auteur : migck
Lien VO : Nexus
Lien du mod traduit : Confrérie
Rubrique de téléchargement : Correctifs
Prérequis : Shivering Isles, OBSE, LINK (recommandé)
Description : Ce mod restaure et ajuste 350+ lignes de dialogues et révise le fonctionnement de certaine d'entre elles comme la possibilité de vous rendre aux gardes, l'accueil des PNJs quand vous entrez par effraction, que vous êtes malade ou au dernier stade du vampirisme, la somme nécessaire pour soudoyer les gardes, etc.
Les paramètres peuvent être ajustés soit manuellement dans le fichier INI, soit dans le jeu via le menu de configuration LINK (requiert ce dernier).
Détails
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• Dialogue des gardes
- Le dialogue d'arrestation utilise désormais la variable globale CrimeForceJail, jusqu'alors inutilisée : c'est la prime à partir de laquelle vous n'avez pas la possibilité de payer l'amende. Il s'agit de 4 000 septims par défaut.
- Vous pouvez maintenant vous rendre à un garde si vous (et non pas eux) entrez en dialogue avec eux lorsque votre prime se trouve sous le paramètre de jeu iCrimeGoldAttackMin. Il s'agit de la prime à partir de laquelle les gardes courent pour vous arrêter lorsqu'ils vous détectent, quel que soit l'endroit où vous avez commis le crime, 500 par défaut. Si vous vous rendez, vous entendrez alors une boîte de dialogue inutilisée et vous recevrez une réduction de votre amende, fixée par la variable globale CrimeTurnDiscount, soit 0,1 par défaut, ce qui correspond à 10 %.
- Vous pouvez désormais vous soustraire à une arrestation par la corruption, si vous avez plus de 50 en éloquence ou si vous êtes membre de la Guilde des voleurs. Cela n'est possible que si votre prime est inférieure à la variable globale TGPriceBribe, 500 par défaut, et vous devez payer ce montant pour vous en sortir, quelle que soit la prime. Un maître en éloquence paie la moitié de cette somme.
- Les capitaines des gardes ne mentionneront plus de "capitaine" lorsqu'ils parleront à leurs subordonnés.
- Lorsque vous soudoyez un garde, ou qu'un garde dont la disposition est supérieure à 90 vous propose de payer votre amende, ce garde perd 10 points de disposition.
- Lorsque vous êtes détenu par un gardien saint ou séducteur en tant que Shéogorath, vous avez désormais la possibilité d'aller en prison. Si vous choisissez (et êtes en mesure) de payer, l'amende sera déduite, mais vous pourrez conserver les objets volés et ne serez pas déplacé. C'est bien d'être le Dieu fou.
- Ajout de dialogues fictifs sans voix au cas où un mod ajoute des gardes non impériaux et ne leur fournit pas un message d'arrêt approprié, pour les empêcher de vous bloquer dans le dialogue. Il s'agit d'une quête de priorité 41, donc le dialogue de crime des autres mods devrait prendre le pas.
Ces changements s'appliquent également aux gardes saints et séducteurs des Shivering Isles, sauf que ceux-ci ne peuvent pas être soudoyés.
• Restauration des dialogues d'intrusion
En cas d'intrusion dans une propriété privée, vous ne pourrez plus avoir une conversation normale avec les résidents. Ils vous demanderont plutôt de quitter les lieux, et de façon de plus en plus pressante plus vous vous attarderez. La variable TrespassDialogRestore détermine si cette fonction est active ou non.
• Restauration des dialogues sur les maladies
- Restaure quatre salutations que les PNJs peuvent dire au PJ et aux autres acteurs qui sont malades. La quête originale du dialogue sur les maladies utilisait la fonction GetDisease qui ne fonctionne pas du tout, et le dialogue avait de mauvais headers et flags. Est désormais joint à la quête un script de scan de cellules qui distribue un token d'identification aux acteurs malades trouvés. Ce jeton est retiré chaque fois que l'acteur (vous) guérit de la maladie. La priorité est également augmentée de 5 à 29 afin que les PNJs les prononcent chaque fois qu'une maladie est détectée.
- Les salutations des mendiants sont désormais reliées aux autres afin que les PNJs leur adressent ce dialogue. Quelques réponses que seuls les Impériaux mâles étaient censés leur adresser ont été éditées. Maintenant, quand un mendiant demande de l'argent à un garde impérial, ils le lui refusent.
- Ajout d'une variable pour déterminer la probabilité que les PNJs remarquent que vous êtes malade, DiseaseNoticeChance. Elle est de 10 par défaut, ce qui représente 10 % de chances.
• Restauration du dialogue des vampires
- Restaure les salutations à un joueur vampire dans la dernière étape du vampirisme, avec des PNJs qui deviennent terrifiés quand il passe devant eux.
- Restriction des salutations terrifiées au joueur vampire pour qu'elles ne soient pas prononcées lorsque le PNJ a une disposition de 100, ou lorsque le joueur porte le Capuchon de Nocturne.
- Si un joueur vampire est détenu par un garde impérial et qu'il ne peut pas payer l'amende, le garde ne lui donnera pas la possibilité d'aller en prison et entrera directement en combat.
• Prérequis de vol de la Guilde des voleurs
Les prérequis de vol (en septims) pour les étapes de la quête de la Guilde des voleurs sont maintenant contrôlés par 10 variables globales, appelées TGStolenGoodsxx, avec xx allant de 01 à 10. Par défaut, 01 : 250, 02 : 500, 03 : 1000, 04 : 2000, 05 : 3000, 06 : 4000, 07 : 5000, 08 : 7500, 09 : 10000 et 10 : 15000.
• Réglages des railleries de combat
Quelques changements à quelques railleries pour qu'elles aient plus de sens ou soient plus pertinentes :
- "Jetez-vous sur mon épée pendant que vous le pouvez encore !": seulement si l'ennemi utilise une... euhhh... épée...
- "Ha, ha, ha ! Vous vous déplacez avec la grâce d'une vache pleine !" : seulement si vous avez moins de 70 en vitesse.
- "J'ai déjà affronté des crabes des vases plus redoutables que vous !" : ne sera pas adressé aux créatures. Ce qui inclut, mais n'est pas limité à, d'autres crabes des vases.
- "Eh bien, quel est le problème ? Vous fatiguez ?" : à n'utiliser que si votre pourcentage de fatigue est inférieur à 50 %.
- "Pourquoi... est-ce que... vous ne voulez pas... mourir ?" : seulement si le pourcentage de fatigue de l'ennemi descend en dessous de 50 %. Votre signal pour lui donner un coup de poing dans le visage.
- "Ha ! Vous ne m'aurez jamais !" et "C'est juste mon échauffement, pathétique vermine !" : seulement prononcé si le pourcentage de fatigue de l'ennemi est supérieur à 50 %.
- "Vous auriez dû payer l'amende !" : plus prononcé par les gardes si vous ne pouvez pas payer l'amende.
• Diverses modifications de dialogue - Général
- Vous pouvez maintenant fixer la quantité d'or que vous allez investir dans une boutique quand vous atteignez 75 en marchandage en modifiant la variable globale PerkMercantileInvest, 500 par défaut.
- Modification de tous les dialogues relatifs aux quêtes des formateurs de niveau Maître afin qu'ils vérifient votre valeur de base dans le talent, et non plus votre valeur actuelle, de sorte que vous ne puissiez pas tricher en renforçant vos talents avant.
- Modification des réponses que les membres de la Confrérie noire vous donnent lorsque vous leur demandez des informations sur un contrat. Ils utilisent un seuil de disposition de 30 pour déterminer s'ils vous donnent la bonne réponse ou la mauvaise. Vous pouvez maintenant modifier ce seuil avec la variable globale DBcontractInfoRefusal, qui est également de 30 par défaut.
- Modification du dialogue des bandits de grand chemin khajiits. Ils vous donneront désormais un laissez-passer si votre éloquence de base est supérieure à 50 et si vos vêtements vous donnent l'apparence d'être assez pauvre. Corrige aussi l'altération de leur agression qui était permanente.
- Les salutations de ICPalaceFaction ne seront plus prononcées que par les gardes, et seulement dans le quartier du Palais.
• Diverses modifications de dialogue - Vraiment diverses
- Vérification pour les prêtres Arctus et Dervenin afin que leurs salutations ne soient plus prononcées une fois que vous êtes le Dieu fou.
- Même changement pour Nanette Don qui dit qu'elle ne vous parlera plus jamais après avoir trahi Relmyna.
- Changement pour les rumeurs de Skingrade à propos de Valandrus Abor qui ne doivent pas être mentionnées par ses collègues de la chapelle.
- Modification de la salutation des gardes au Renard gris, suppression de l'option de corruption puisqu'elle est maintenant utilisée ailleurs (voir la section plus haut).
- Salutations de Lerexus Callidus après la fin de sa quête utilisées uniquement à Leyawiin. Tiré du mod Tamriel Inmersion Experience par Arthmoor.
- Salutation de Fathis Ules après la quête "Les Péchés du Père" terminée avec la fin "légale", modifiée pour qu'il ne congédie plus le joueur après qu'il a atteint le rang de Maître Voleur dans la Guilde des voleurs.
- Édition de deux réponses d'intrusion, "Pour l'amour d'Azura..." et "Par les Neuf Divins..." à ne pas utiliser dans les Shivering Isles.
- Édition de trois dialogues faisant référence à la Vieille Dame chanceuse et à la maison abandonnée de Bravil et Cheydinhal respectivement pour s'assurer qu'elles ne sont utilisées que dans les villes respectives.
- Flag "Divers" manquant restauré dans ces dialogues :
DispositionBlockers - INFOGENERAL - 02AB8B
Generic - FollowupNegative - 024233
DispositionBlockers - Question - 02AB8A
Generic - TRANSITION - 02A85C
- Le dialogue d'arrestation utilise désormais la variable globale CrimeForceJail, jusqu'alors inutilisée : c'est la prime à partir de laquelle vous n'avez pas la possibilité de payer l'amende. Il s'agit de 4 000 septims par défaut.
- Vous pouvez maintenant vous rendre à un garde si vous (et non pas eux) entrez en dialogue avec eux lorsque votre prime se trouve sous le paramètre de jeu iCrimeGoldAttackMin. Il s'agit de la prime à partir de laquelle les gardes courent pour vous arrêter lorsqu'ils vous détectent, quel que soit l'endroit où vous avez commis le crime, 500 par défaut. Si vous vous rendez, vous entendrez alors une boîte de dialogue inutilisée et vous recevrez une réduction de votre amende, fixée par la variable globale CrimeTurnDiscount, soit 0,1 par défaut, ce qui correspond à 10 %.
- Vous pouvez désormais vous soustraire à une arrestation par la corruption, si vous avez plus de 50 en éloquence ou si vous êtes membre de la Guilde des voleurs. Cela n'est possible que si votre prime est inférieure à la variable globale TGPriceBribe, 500 par défaut, et vous devez payer ce montant pour vous en sortir, quelle que soit la prime. Un maître en éloquence paie la moitié de cette somme.
- Les capitaines des gardes ne mentionneront plus de "capitaine" lorsqu'ils parleront à leurs subordonnés.
- Lorsque vous soudoyez un garde, ou qu'un garde dont la disposition est supérieure à 90 vous propose de payer votre amende, ce garde perd 10 points de disposition.
- Lorsque vous êtes détenu par un gardien saint ou séducteur en tant que Shéogorath, vous avez désormais la possibilité d'aller en prison. Si vous choisissez (et êtes en mesure) de payer, l'amende sera déduite, mais vous pourrez conserver les objets volés et ne serez pas déplacé. C'est bien d'être le Dieu fou.
- Ajout de dialogues fictifs sans voix au cas où un mod ajoute des gardes non impériaux et ne leur fournit pas un message d'arrêt approprié, pour les empêcher de vous bloquer dans le dialogue. Il s'agit d'une quête de priorité 41, donc le dialogue de crime des autres mods devrait prendre le pas.
Ces changements s'appliquent également aux gardes saints et séducteurs des Shivering Isles, sauf que ceux-ci ne peuvent pas être soudoyés.
• Restauration des dialogues d'intrusion
En cas d'intrusion dans une propriété privée, vous ne pourrez plus avoir une conversation normale avec les résidents. Ils vous demanderont plutôt de quitter les lieux, et de façon de plus en plus pressante plus vous vous attarderez. La variable TrespassDialogRestore détermine si cette fonction est active ou non.
• Restauration des dialogues sur les maladies
- Restaure quatre salutations que les PNJs peuvent dire au PJ et aux autres acteurs qui sont malades. La quête originale du dialogue sur les maladies utilisait la fonction GetDisease qui ne fonctionne pas du tout, et le dialogue avait de mauvais headers et flags. Est désormais joint à la quête un script de scan de cellules qui distribue un token d'identification aux acteurs malades trouvés. Ce jeton est retiré chaque fois que l'acteur (vous) guérit de la maladie. La priorité est également augmentée de 5 à 29 afin que les PNJs les prononcent chaque fois qu'une maladie est détectée.
- Les salutations des mendiants sont désormais reliées aux autres afin que les PNJs leur adressent ce dialogue. Quelques réponses que seuls les Impériaux mâles étaient censés leur adresser ont été éditées. Maintenant, quand un mendiant demande de l'argent à un garde impérial, ils le lui refusent.
- Ajout d'une variable pour déterminer la probabilité que les PNJs remarquent que vous êtes malade, DiseaseNoticeChance. Elle est de 10 par défaut, ce qui représente 10 % de chances.
• Restauration du dialogue des vampires
- Restaure les salutations à un joueur vampire dans la dernière étape du vampirisme, avec des PNJs qui deviennent terrifiés quand il passe devant eux.
- Restriction des salutations terrifiées au joueur vampire pour qu'elles ne soient pas prononcées lorsque le PNJ a une disposition de 100, ou lorsque le joueur porte le Capuchon de Nocturne.
- Si un joueur vampire est détenu par un garde impérial et qu'il ne peut pas payer l'amende, le garde ne lui donnera pas la possibilité d'aller en prison et entrera directement en combat.
• Prérequis de vol de la Guilde des voleurs
Les prérequis de vol (en septims) pour les étapes de la quête de la Guilde des voleurs sont maintenant contrôlés par 10 variables globales, appelées TGStolenGoodsxx, avec xx allant de 01 à 10. Par défaut, 01 : 250, 02 : 500, 03 : 1000, 04 : 2000, 05 : 3000, 06 : 4000, 07 : 5000, 08 : 7500, 09 : 10000 et 10 : 15000.
• Réglages des railleries de combat
Quelques changements à quelques railleries pour qu'elles aient plus de sens ou soient plus pertinentes :
- "Jetez-vous sur mon épée pendant que vous le pouvez encore !": seulement si l'ennemi utilise une... euhhh... épée...
- "Ha, ha, ha ! Vous vous déplacez avec la grâce d'une vache pleine !" : seulement si vous avez moins de 70 en vitesse.
- "J'ai déjà affronté des crabes des vases plus redoutables que vous !" : ne sera pas adressé aux créatures. Ce qui inclut, mais n'est pas limité à, d'autres crabes des vases.
- "Eh bien, quel est le problème ? Vous fatiguez ?" : à n'utiliser que si votre pourcentage de fatigue est inférieur à 50 %.
- "Pourquoi... est-ce que... vous ne voulez pas... mourir ?" : seulement si le pourcentage de fatigue de l'ennemi descend en dessous de 50 %. Votre signal pour lui donner un coup de poing dans le visage.
- "Ha ! Vous ne m'aurez jamais !" et "C'est juste mon échauffement, pathétique vermine !" : seulement prononcé si le pourcentage de fatigue de l'ennemi est supérieur à 50 %.
- "Vous auriez dû payer l'amende !" : plus prononcé par les gardes si vous ne pouvez pas payer l'amende.
• Diverses modifications de dialogue - Général
- Vous pouvez maintenant fixer la quantité d'or que vous allez investir dans une boutique quand vous atteignez 75 en marchandage en modifiant la variable globale PerkMercantileInvest, 500 par défaut.
- Modification de tous les dialogues relatifs aux quêtes des formateurs de niveau Maître afin qu'ils vérifient votre valeur de base dans le talent, et non plus votre valeur actuelle, de sorte que vous ne puissiez pas tricher en renforçant vos talents avant.
- Modification des réponses que les membres de la Confrérie noire vous donnent lorsque vous leur demandez des informations sur un contrat. Ils utilisent un seuil de disposition de 30 pour déterminer s'ils vous donnent la bonne réponse ou la mauvaise. Vous pouvez maintenant modifier ce seuil avec la variable globale DBcontractInfoRefusal, qui est également de 30 par défaut.
- Modification du dialogue des bandits de grand chemin khajiits. Ils vous donneront désormais un laissez-passer si votre éloquence de base est supérieure à 50 et si vos vêtements vous donnent l'apparence d'être assez pauvre. Corrige aussi l'altération de leur agression qui était permanente.
- Les salutations de ICPalaceFaction ne seront plus prononcées que par les gardes, et seulement dans le quartier du Palais.
• Diverses modifications de dialogue - Vraiment diverses
- Vérification pour les prêtres Arctus et Dervenin afin que leurs salutations ne soient plus prononcées une fois que vous êtes le Dieu fou.
- Même changement pour Nanette Don qui dit qu'elle ne vous parlera plus jamais après avoir trahi Relmyna.
- Changement pour les rumeurs de Skingrade à propos de Valandrus Abor qui ne doivent pas être mentionnées par ses collègues de la chapelle.
- Modification de la salutation des gardes au Renard gris, suppression de l'option de corruption puisqu'elle est maintenant utilisée ailleurs (voir la section plus haut).
- Salutations de Lerexus Callidus après la fin de sa quête utilisées uniquement à Leyawiin. Tiré du mod Tamriel Inmersion Experience par Arthmoor.
- Salutation de Fathis Ules après la quête "Les Péchés du Père" terminée avec la fin "légale", modifiée pour qu'il ne congédie plus le joueur après qu'il a atteint le rang de Maître Voleur dans la Guilde des voleurs.
- Édition de deux réponses d'intrusion, "Pour l'amour d'Azura..." et "Par les Neuf Divins..." à ne pas utiliser dans les Shivering Isles.
- Édition de trois dialogues faisant référence à la Vieille Dame chanceuse et à la maison abandonnée de Bravil et Cheydinhal respectivement pour s'assurer qu'elles ne sont utilisées que dans les villes respectives.
- Flag "Divers" manquant restauré dans ces dialogues :
DispositionBlockers - INFOGENERAL - 02AB8B
Generic - FollowupNegative - 024233
DispositionBlockers - Question - 02AB8A
Generic - TRANSITION - 02A85C
Traducteurs : Ereldyan, Oaristys
Testeuse : Oaristys
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