MGE XE 17

Bureau du SAML des Utilitaires de Morrowind, bonjour.
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: MGE XE 15.3

Message par Redondepremière »

MGE XE passe en version 15.3.
Changelog a écrit : - correction d'un rare problème de transparence manquante sur les objets distants avec des propriétés de modèles complexes. La regénération des paysages distants sera nécessaire.
- correction mineure pour les couleurs vertex sur les statiques distants.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: MGE XE 16

Message par Redondepremière »

MGE XE passe en version 16. Attention, certains shaders ont été mis à jour.
Changelog a écrit : - ajoute une option "Réduire l'utilisation de la mémoire vidéo par les textures", activée par défaut. Elle garde les textures uniquement dans la VRAM et non également dans la RAM, ce qui réduira le plus gros usage de RAM du programme et la probabilité de crashs liés au manque de mémoire.
- réduction de l'usage de mémoire par la génération des paysages distants lorsqu'elle couvre des lieux isolés loin de Vvardenfell. Cela devrait corriger la plupart des crashs liés au manque de mémoire lors de la génération des paysages distants.
- ajout d'un paramètre pour le détail des ombres solaires (par défaut réglé sur Haut). Les ombres se dissipent également plus proprement à leurs extrémités.
- amélioration du rendu du ciel et ajout d'un shader séparé pour les nuages. Les versions moddées des shaders core doivent être mises à jour.
- correction du scintillement des étoiles dans le ciel nocturne sans impacter les détails des textures des lunes.
- ajustement de l'apparence du disque solaire dans le shader Sunshafts.
- suppression du LOD bias du renderer et de MGEXEgui vu que ce n'est plus utile avec les textures en haute résolution.
- la génération de paysages distants vous avertira et sautera les cellules placées très loin des zones de génération de terrain au lieu de s'arrêter avec une exception.
- suppression du niveau 16x d'antialiasing, qui n'est plus supporté par les cartes graphiques modernes.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: MGE XE 16.3

Message par Redondepremière »

MGE XE passe en version 16.3.
Changelog a écrit : - ajout d'un mode D3D8-to-9 proxy only pour la compatibilité avec RTX Remix (n'ajoute pas de rendu distant ni de shaders).
- ajustement de l'offset du brouillard avec le brouillard exponentiel pour être plus consistent selon les distances d'affichage. Les paramètres d'offset du brouillard vont désormais de 0 à 200.
- correction de la réflexion du ciel dans l'eau (qui n'avaient pas été ajustées après les changements du rendu du ciel dans la version 16).
- meilleure journalisation des informations sur les mods des shaders core incompatibles s'il y a un problème avec ceux-ci.
- amélioration de la visibilité des textes de statut et d'erreur de MGE XE.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Avatar du membre
Redondepremière
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Scribe | Intendante | Traductrice d'élite
Messages : 6115

Re: MGE XE 17

Message par Redondepremière »

MGE XE passe en version 17.
changelog a écrit : - correction d'une fine ligne sans ombre entre les cascades d'ombre qui n'était visible que par moment sur des surfaces verticales.
- correction d'un bug du moteur de jeu responsable de flammes mattes et transparentes sur les torches et pour d'autres particules émissives générées sur les sources de lumière. Ce bug était beaucoup plus notable avec le shader d'éclairage par pixel actif.
- le générateur de paysages distants ne possède plus de fonctionnalité de réduction de modèles statiques. Son code causait des plantages et crashs pour certains modèles et il était trop difficile de faire un diagnostic. Les modèles en "_dist" manuellement réduits pour les statiques sont recommandés pour les modèles complexes.
- dans le générateur de paysages distants, la génération n'est plus interrompue par un message d'erreur modal quand il manque des textures sur un statique. Les avertissements restent consultables à la fin de la génération des paysages distants.
- la position du menu d'options en jeu est mémorisée entre les sessions.
- ajout de plus de matériaux au shader de fonction corrigé pré-cache.
- correction du tag de priorité "final" pour les shaders afin qu'il soit chargé après tous les shaders, y compris ceux sans tag de priorité.
- l'API Lua peut désormais définir des tableaux de type bool, int, et vec4. Elle peut également altérer la distance de rendu de proximité du moteur de jeu pour permettre de la réduire via un script dans les zones denses.
Si gentille petite créature atlante, quelques secondes de recueillement pour toi.
Ah bah non. On a pas le temps. ~ MOrlOck, 2014

Je surveille les mods que je traduis/tiens à jour, merci de ne pas signaler leurs màjs.

Modder Morro/Obli/FO3/FNV proprement de nos jours
Reno
Traducteur aspirant
Traducteur aspirant
Messages : 272

Re: MGE XE 17

Message par Reno »

Merci beaucoup !
Répondre

Retourner vers « Utilitaires »